Annonces légales : tout faire en ligne, c’est possible

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 20 novembre 2014 à 14h32

La France reste une exception en Europe : il est encore nécessaire de publier ses annonces légales sur un journal agréé, quand un peu partout en Europe une publication en ligne uniquement suffit. A la clef, des frais d'annonces légales nettement plus chers dans l'Hexagone.

Mais comme il est encore aujourd'hui obligatoire de publier sur papier, autant se simplifier la vie. La plupart des supports d'annonces légales proposent des formulaires en ligne pour rédiger son annonce et la payer. Encore faut-il connaître les journaux d'annonces légales agréés dans son département. Un site de publication d'annonces légales comme Journal Legal ™ permet lui de déposer son annonce légale, quel que soit le département dans lequel se trouve la société concernée, et le site se charge du reste : trouver le journal d'annonce légal, lui transmettre l'annonce, et fournir les justificatifs.

Une aide active à la rédaction de l'annonce légale, avec des cases à remplir, permet à tout un chacun de publier son annonce.