Tout ce que vous devez savoir à propos des appareils auditifs

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 12 novembre 2021 à 18h15
Appareils Auditifs Quel Modele Choisir
3S'habituer à une aide auditive peut prendre 3 mois ou plus.

Vous pensez avoir besoin d’appareils auditifs mais vous n’êtes pas renseigné sur le sujet ni sur son utilisation ? Dans cet article, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir à propos de ces appareils !

Qu'est-ce qu'un appareil auditif ?

Un appareil auditif est un petit appareil électronique placé derrière ou dans votre oreille pour vous aider à mieux entendre. Il contient un microphone, un amplificateur et un haut-parleur. Vous pouvez avoir besoin d'un appareil auditif dans chaque oreille.

Quels sont les différents types d'appareils auditifs ?

Votre audioprothésiste vous aidera à choisir l'appareil auditif le mieux adapté à vos besoins. Le type qui vous convient le mieux peut dépendre du type de perte auditive dont vous souffrez. Pour savoir de quel appareil auditif vous avez besoin, il est important de réaliser un test auditif en amont. Vivason, société spécialisée dans les appareils auditifs, propose également la réalisation de tests auditifs. En vous rendant sur le site Vivason, vous pourrez retrouvez une large gamme d’appareils auditifs de différentes marques et à des prix abordables !

Comment choisir le bon modèle ?

Les aides auditives existent de nombreuses tailles différentes. Choisissez une aide auditive que vous pouvez manipuler facilement et qui s'adapte confortablement à votre oreille. Pour cela, il est important d’en parler avec un professionnel pour obtenir un appareil auditif parfaitement adapté à votre oreille. C’est un appareil que vous allez porter longtemps, il faut que ce soit confortable pour vous. Vous pouvez avoir besoin d'un appareil auditif qui repose derrière votre oreille. Ce dernier est relié par un tube à une pièce en plastique moulé qui s'insère dans votre oreille. Cette aide auditive est dotée de commandes et de cadrans plus grands. Vous pouvez aussi avoir besoin d'un appareil auditif qui se place juste à l'intérieur de votre oreille. Ces derniers sont bien ajustés mais peuvent être plus visibles. Les appareils auditifs qui s'insèrent dans le conduit auditif sont cachés et difficiles à voir.

Comment entretenir un appareil auditif ?

Apprenez à utiliser les fonctions de l'appareil auditif, telles que le volume, la puissance et les autres réglages. Demandez à votre audioprothésiste comment nettoyer et entretenir votre appareil. Lorsque vous apprenez à utiliser et à entretenir votre appareil auditif, vous pouvez vous assurer qu'il fonctionne correctement. Changez les piles si nécessaire. Les piles peuvent devoir être changées toutes les 1 à 2 semaines.

Que puis-je faire d'autre pour mieux entendre ?

Laissez-vous le temps de vous habituer à votre appareil auditif. Cela peut prendre 3 mois ou plus pour s'habituer à l'aide auditive. Demandez aux gens de vous faire face directement lorsqu'ils vous parlent. Lorsque vous êtes en groupe, asseyez-vous à un endroit où vous pouvez clairement voir le visage des personnes qui parlent. Vous pouvez aider à diminuer les acouphènes en baissant le volume de votre appareil auditif.

Nous espérons que cet article vous a permis d’en apprendre plus sur l’appareil auditif, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels pour plus d’informations !

Aucun commentaire à «Tout ce que vous devez savoir à propos des appareils auditifs»

Laisser un commentaire

* Champs requis