Apple : un grand iPhone 6 en mai ?

Par Olivier Sancerre Modifié le 23 décembre 2013 à 15h54

Les nouveaux iPhone sont sortis il y a trois mois et sont encore très neufs dans les esprits. Néanmoins, comme il est de coutume chez Apple, les rumeurs ont rapidement embrayé pour tenter de percer le secret entourant le futur des smartphones d'Apple.

Innover avec un écran plus grand

L'iPhone 6 est ainsi attendu au tournant. Comme toutes les nouvelles générations (les modèles « s » étant des versions de transition), cet iPhone devra marquer son époque et faire la preuve qu'Apple sait toujours innover face à la concurrence. De fait, les premiers bruits de couloir en provenance de la chaîne d'assemblage d'Apple semblent tous pointer vers une taille d'écran plus grand.

Avec ses 4 pouces, l'iPhone est le smartphone haut de gamme le plus petit du marché. La plupart des terminaux sous Android, le système d'exploitation concurrent, arborent en effet tous des écrans de 5 pouces et plus. Apple n'irait sans doute pas jusque là, mais on a beaucoup évoqué des dalles de 4,5 pouces.

Un nouvel iPhone dès le mois de mai ?

La dernière rumeur du jour annonce que l'iPhone 6 plus grand devrait être lancé dès le mois de mai. Le timing est ici crucial, puisque les smartphones concurrents (comme le Galaxy S5 de Samsung) seront eux aussi disponibles au printemps. Cela marquerait une rupture pour Apple, qui a l'habitude de lancer ses nouveautés mobiles à l'automne.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Aucun commentaire à «Apple : un grand iPhone 6 en mai ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis