Apple : après l’iPhone et l’iPad, le téléviseur iTV est en approche

Par Olivier Sancerre Modifié le 23 octobre 2013 à 14h15

Apple a dévoilé hier ses nouveaux iPad, MacBook Pro et Mac Pro, sans oublier évidemment de nombreuses mises à jour logicielles pour ses plateformes Mac et iOS. Mais le constructeur n'en a pas terminé avec les nouveautés.

Apple : une montre et un téléviseur

On attend évidemment une montre intelligente, qui pourrait n'être lancée qu'à la fin de l'année prochaine. L'iWatch ne serait pas le seul produit à représenter l'entrée d'Apple dans un nouveau marché; les rumeurs sont insistantes, depuis plusieurs années déjà, qui prêtent au constructeur l'intention de lancer un smart TV. Un analyste d'Avanced Research, au Japon, annonce que ce téléviseur pourrait être proposé au quatrième trimestre 2014, en deux tailles d'écran : 55 et 65 pouces, pour des tarifs allant de 1 500 à 2 500$.

Des caractéristiques techniques à la pointe

Des tarifs « premium » donc, comme la marque a habitué ses fans depuis toujours, mais quand on y regarde de plus près, ça ne serait pas si cher payé puisque ces iTV afficheraient une résolution 4K, soit deux fois le Full HD. Aussi appelée UltraHD, cette nouvelle norme d'affichage est très en vogue actuellement chez les constructeurs de téléviseurs… et les premiers acheteurs, même si les premiers modèles actuellement disponibles sont cinq à six fois plus onéreux.

Techniquement parlant, Apple a toutes les cartes en main pour développer et produire un téléviseur. Il reste maintenant au constructeur à forger des alliances avec les fournisseurs de contenus, le nerf de la guerre… car sans films ni séries TV, un téléviseur, aussi intelligent soit-il, ne sert pas à grand chose.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Laisser un commentaire

* Champs requis