Apple brade ses iPhone 5 sur son eBay Store « secret »

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 9 juillet 2014 à 7h09

Vous voulez un iPhone 5 débloqué pour moins de 500 dollars sans que cela soit une arnaque ? Alors Apple a ce qu'il vous faut : son « eBay Store » qui apparaît régulièrement sur le site d'enchères. Une opération lancée sans doute pour déstocker avant le lancement en Septembre de son nouvel iPhone 6.

Un iPhone 5 alors qu'il est hors commerce

Actuellement il est impossible de trouver chez Apple un iPhone 5, le groupe l'ayant sorti de ses rayons lors de la sortie de l'iPhone 5c, la version « low-cost » du Smartphone de la marque à la pomme. Mais sur eBay, sur cette page officielle d'Apple, c'est faisable.

Ainsi, plusieurs modèles sont listés : tous sont des iPhone 5 mais diverses capacités de mémoire sont disponibles. L'iPhone 5 16Gb coûte 449 dollars tandis que le 32GB coûte 479 dollars.

Lorsque l'information est apparue sur le web, il semblerait qu'il y avait également des iPhone 5 64GB pour 499 dollars mais ceux-ci auraient disparu, sans doute ayant été déjà vendus.

L'eBay store d'Apple est-il officiel ?

Déjà apparu en 2012, pour disparaître quelques temps après, cet eBay Store reste entouré de mystère. Initialement, sur ce site étaient vendus des iPads et maintenant ce sont des iPhones. Pourtant, personne ne sait si réellement cet eBay Store vient de chez Apple.

Les rumeurs courent et en tout cas la mention « Factory Certified » de l'eBay Store en question ne laisse pas la place au doute : il ne s'agit pas d'une arnaque.

Maintenant, de là à savoir si c'est Apple elle-même ou si c'est un revendeur officiel d'Apple qui tient le site, c'est une autre histoire.

Laissez un commentaire
Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio