Apple poursuivi pour l’absence de garantie sur la résistance à l’eau

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Publié le 28 avril 2021 à 6h34
Apple Resistance Eau Garanti
21,3%Apple détient 21,3% de parts de marché.

Les iPhone du géant à la pomme sont vendus comme étant résistants à l'eau. Une résistance qui n'est pas garantie par Apple et qui vaut à la firme un procès aux États-Unis.

L'iPhone résiste à l'eau

Depuis plusieurs années, la résistance à l'eau est l'un des critères mis en avant par les entreprises commercialisant des smartphones et Apple ne déroge pas à la règle. Mais si Apple vend ses iPhone en vantant leur résistance à l'eau, l'entreprise ne garantit pas cette résistance. Un choix pour éviter les comportements volontaires de certains clients et ceux malgré les vidéos crash-test diffusées par Apple montrant les appareils de l''entreprise arrosés d'eau et fonctionnant toujours.

Cependant, le choix de ne pas garantir la résistance à l'eau de ses appareils est mal-vue par certains clients qui ont décidé de poursuivre le groupe en justice pour ne pas avoir assez précisé les cadres de la résistance à l'eau des iPhones.

L'eau salée ou chlorée endommage le système

En effet, les requérants mettent en cause que les tests réalisés par Apple l'ont été avec de l'eau pure, alors que dans la plupart du temps les accidents ont lieu avec l'eau chlorée ou salée. Or les tests menés ont montré que ces eaux provoquées des dommages à l'appareil.

Autre point avancé par les demandeurs, les conseils donnés par Apple qui conseille de rincer à l'eau claire l'iPhone si ce dernier venait à être tâché. Cependant si durant cette manipulation conseillée, l'iPhone venait à être endommagé, Apple n'acceptera pas de faire jouer la garantie. Les plaignants demandent donc qu'Apple modifie les documents marketing des modèles visés par la plainte. Il est aussi demandé à la marque le remboursement des frais de justice, ainsi que le paiement d'une compensation financière.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «Apple poursuivi pour l’absence de garantie sur la résistance à l’eau»

Laisser un commentaire

* Champs requis