Arqaam Capital s’installe en Libye

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Economie Matin Afrique Modifié le 9 octobre 2012 à 18h10

Arqaam Capital, une banque d’investissement dubaïote vient d’acquérir Al Rashad Finance and Management Advisory afin de proposer ses offres de services financiers sur le marché libyen et profiter des opportunités génères par le marché de la reconstruction de la Libye évaluée à 200 milliards $ sur 10 ans.

Al Rashad a été crée en février 2012 pour conseiller les institutions, entreprises, gouvernements et ONG à planifier, gérer et exécuter des projets de développement.

« Le Fonds monétaire international a prévu que le PIB nominal de la Libye allait croître de 121% en 2012. Cette prévision de croissance surprenante est en ligne avec notre point de vue sur ce pays. Nous sommes très optimistes quant aux perspectives à long terme pour l'économie libyenne en raison de ses solides fondamentaux tels que le PIB par habitant, une population jeune et d'importantes ressources naturelles. Nous croyons que le gouvernement intérimaire sera en mesure de tirer parti de ces principes fondamentaux et de faire d'importants progrès dans ses efforts de reconstruction et nous sommes confiants que ce pays dans les années à venir sera en mesure de créer une croissance significative dans stabilité» a commenté Riad Meliti, CEO d’Arqaam Capital.  

Laisser un commentaire

* Champs requis