Noël : Apprendre aussi à donner

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Modifié le 24 décembre 2012 à 8h32

Créé en 2006, le site web donnons.org est LE site à connaître en période de fêtes. Ce site malin permet en effet de mettre en relation ceux qui souhaitent donner d’effets personnels qui ne leur servent plus et ceux qui en ont besoin, et tout cela, entièrement gratuitement. On trouve de tout sur donnons.org : des livres, des articles de décoration, du mobilier de jardin, du linge de maison, des vêtements et bien sûr aussi des jouets ! Plus de 400 000 membres fidèles se connectent sur le site régulièrement pour proposer un objet ou en rechercher un.

Chacun de nous a forcément au fond d’un placard ou d’une cave des objets qui ne lui servent plus. Il y a sûrement quelque part chez vous une poussette pour poupée inutilisée, des jeux de société en bon état mais laissés de côté, des peluches oubliées, des poupées mannequins qui s’ennuient … Donnons.org vous permet très simplement de trouver la ou les personnes qui aimeraient récupérer vos jouets. Un rendez-vous est fixé à votre domicile, la personne intéressée vient chercher l’objet, le don est alors incarné.

En période de crise, le service fait face à un succès croissant. Plus de 1000 dons sont enregistrés chaque jour … Faire plaisir n’aura jamais été aussi simple. A quelques heures de Noël, pourquoi ne pas proposer à vos enfants de ranger leurs chambres et leur placard, et de donner un ou deux jouets (en bon état) qu'ils n'utilisent plus, alors qu'ils vont en recevoir de nouveaux ce soir ou demain ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Aucun commentaire à «Noël : Apprendre aussi à donner»

Laisser un commentaire

* Champs requis