Assurance automobile : ce qu’il faut savoir pour être bien couvert

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 3 octobre 2016 à 15h46
C3s Cotisations Regime Assurance Entreprises Medef Danger Suppression

Toutes les assurances auto ne se valent pas, mais encore faut-il savoir bien comprendre quelles sont les garanties que vous proposent les assureurs qui vous feront des propositions.

La tentation est grande de choisir l'assurance de sa voiture en fonction uniquement, du prix. Mais l'étendue des garanties change d'un contrat à l'autre. Il faut bien savoir ce que l'on achète avant de signer !

Pensez ainsi à regarder quel est le montant de la garantie du conducteur en cas d'accident. Certains contrats couvrent le conducteur à hauteur de 1,5 milion d'euros, d'autres montent à 3 millions, voire plus. Cette somme correspond au montant des dépenses en matière de soins et d'adaptation du logement, par exemple, en cas de séquelles du conducteur à la suite d'un accident. Parfois, les contrats proposent une extension de garantie, augmentant ce plafond.

Autre prise en charge qui varie d'un contrat à l'autre, l'assistance, en cas de panne du véhicule. Quand cette garantie existe, elle prend le véhicule en charge soit, à 50 kilomètres du domicile, soit, à 20, soit, même au pied de chez vous ! Si vous vous y connaissez en matière de voiture, savez changer un pneu ou redémarrer quand la voiture est à plat, la garantie à 20 km suffit peut-être. Sinon...

Pour assurer votre voiture, n'hésitez pas à solliciter le Crédit Agricole Normandie : 2 mois offerts sur votre assurance si vous choisissez son devis !

Aucun commentaire à «Assurance automobile : ce qu’il faut savoir pour être bien couvert»

Laisser un commentaire

* Champs requis