Audi va cesser la production de voitures à moteur à combustion dès 2033

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Par Quitterie Desjobert Modifié le 23 juin 2021 à 10h40
Audi Production Electrique Moteur Combustion
49.973 MILLIONS €Le chiffre d'affaires d'Audi en 2020 était de 49.973 millions d'euros.

Pour continuer dans sa politique de transition, le constructeur automobile allemand, Audi, a annoncé mardi 22 juin 2021 que la société cesserait de produire des voitures avec moteur à combustion dès 2033.

Plus de modèle à combustion dès 2033

Le constructeur automobile Audi a annoncé mardi 22 juin 2021, par voie de communiqué, son intention de mettre fin à sa production de voitures avec moteur à combustion dès 2033. Un arrêt de la production que l'Allemand motive par une volonté d'accélérer sa « transition déterminée vers l'ère électrique », comme le précise le directeur Markus Duesmann.

Ainsi, dès 2026, la marque ne se concentrera plus que sur les nouveaux modèles électriques. Elle continuera de produire des voitures équipées de moteurs à combustion, mais ne proposera pas de nouveaux modèles au-delà de 2026. Ne seront produits entre 2026 et 2033 que des modèles déjà existants.

Audi, une marque 100% électrique ?

Audi souhaite donc devenir une marque 100% électrique puisque les modèles hybrides ont aussi vocation à disparaître dans les prochaines années. Pour soutenir sa production et empêcher une vague de licenciements due à l'arrêt de la fabrication des voitures à moteur thermique, Audi a annoncé au journal Süddeutsche Zeitung qu'elle allait investir près d'un demi-milliard d'euros dans cette transition.

Pour atteindre ses objectifs Audi, qui propose depuis 2019 un SUV 100% électrique, le e-tron Quattro et depuis une berline haut de gamme 100% électrique, l'Audi e-tron G, va devoir innover plus et proposer un plus large choix de véhicules électriques.

La volonté de transition écologique d'Audi s'inscrit dans la politique menée depuis plusieurs années par le groupe Volkswagen auquel la marque appartient. Ainsi, Volkswagen a la volonté, avec son plan « Way to Zero », d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050 et de rendre l'industrie automobile plus responsable environnementalement.

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Journaliste économique et politique