Baby Shark devient la vidéo la plus regardée de Youtube

Par Quitterie Desjobert Modifié le 3 novembre 2020 à 9h51
Baby Shark Devient Video Plus Regardee Youtube
53 MILLIONS $Les vues de la vidéo ont généré plus de 53 millions de dollars de Youtube money.

La comptine sud-coréenne pour enfants Baby Shark est devenue lundi 2 novembre 2020, la vidéo la plus vue de l'ensemble de la plateforme Youtube.

Baby shark do do sept milliards de vues

La vidéo a été vue plus de 7 milliards de fois depuis son lancement sur la plateforme en juin 2016, la comptine est rapidement devenue un phénomène viral à travers le monde intégrant en janvier 2019 la 32e place du Billboard Hot 100.

Ainsi ce qui était à l'origine une chanson américaine remixée par une société sud-coréenne, Pinkfong, est devenue la vidéo la plus vue de l'histoire de Youtube détrônant le tube de Luis Fonsi et Daddy Yankee, Despacito alors numéro 1.

Sept milliards, c'est le nombre de personnes qui peuplent la terre. Ainsi, chaque personne présente sur terre aurait déjà entendu ou vu une fois la chanson Baby Shark. Cependant, on estime que plus de 40% de la population mondiale n'a pas encore Internet et donc accès à la vidéo.

Baby shark do do 53 millions de dollars

Sept milliards de vues, ce n'est pas seulement un record historique, c'est également un sacré pactole pour la société de production Pinkfong. À raison d'un coût pour mille de 7,6 dollars en moyenne, en récoltant plus de sept milliards de vues, la société a également récolté plus de 53 millions de dollars, soit un peu plus de 45 millions d'euros, rien qu'avec la chanson.

La chanson Baby Shark qui au même titre que « Libérée, Délivrée » de Disney fait frémir les parents et reste dans la tête du malheureux qui l'entend, n'est pas la première chanson sud-coréenne à atteindre les stratosphères de Youtube. La chanson Gangnam Style du rappeur Psy avait occupé la tête du classement avant d'être remplacée par la chanson de Wiz Khalifa See You Again.

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «Baby Shark devient la vidéo la plus regardée de Youtube»

Laisser un commentaire

* Champs requis