Que faut-il savoir au sujet d’une banque en ligne ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 8 juin 2021 à 12h46
Banques En Ligne Sure
142 MILLIARDS €Le surplus d'épargne Covid est estimé à 142 milliards d'euros en France en mai 2021.

Epargner de l’argent dans un établissement bancaire ou y souscrire un prêt, c’est le quotidien de presque tous les Français. Se révélant comme étant de puissants alliés sur lesquels on peut s’appuyer pour différentes opérations financières, les banques se sont fixé le challenge d’offrir la meilleure proximité possible à leurs clients. C’est ainsi que les banques virtuelles ont vu le jour. Que faut-il savoir d’une banque en ligne ? Lisez plutôt !

Une banque en ligne, qu’est-ce que c’est ?

Une banque en ligne est un établissement bancaire dématérialisé. Cela veut dire qu’elle n’a pas des agences bancaires physiques au niveau des rues comme ce qu’on constate avec les banques traditionnelles. Les clients ont la possibilité de procéder à l’ouverture de comptes bancaires et de gérer leurs opérations sur le web au moyen de leurs ordinateurs ou de leurs smartphones connectés sur l’application mobile ou le site web de la banque en ligne.

La grosse différence qui existe entre une banque traditionnelle et une banque en ligne se situe au niveau des frais bancaires, comme vous pouvez le lire dans des avis Boursorama. En effet, les banques en ligne, en raison du fait qu’elles n’ont pas à débourser pour des agences bancaires physiques, conservent suffisamment de moyens pour proposer des produits et services bancaires assez compétitifs.

A qui les banques en ligne proposent-elles leurs services ?

Les banques en ligne ont pour cible toutes les personnes qui veulent avoir une autonomie conséquente et qui n’ont pas de problème avec les relations à distance. Vous comprendrez davantage ceci en lisant le test et avis sur Hello Bank.

En revanche, les banques en ligne ne seront pas la solution optimale pour les personnes qui ont l’habitude de retirer de l’argent en agence de façon assez récurrente ou d’y faire leurs virements, puisque cela n’est, en général, pas possible.

Les banques en ligne ont-elles de la fiabilité ?

Vous n’avez rien à craindre. Les banques en ligne offrent autant de sécurité que les banques traditionnelles, que ce soit en ce qui concerne la sécurité des données ou au niveau de la solidité financière. Etant des filiales de structures bancaires classiques, elles profitent de la même crédibilité financière et des mêmes garanties.

Le plus grand danger des banques en ligne émane des clients, en réalité. Le risque vient, la plupart du temps, de l’imprudence, lorsqu’on en vient à se connecter sur un site web frauduleux ou quand on communique des codes secrets à quelqu’un de son entourage.

Quels sont les avantages d’une banque en ligne ?

S’il est connu de tous que les banques virtuelles proposent des services et produits extrêmement bénéfiques, ces établissements bancaires offrent d’autres avantages intéressants à leurs clients. En effet, les banques en ligne ont des conseillers qui sont d’une disponibilité conséquente et qui peuvent ainsi facilement répondre à la clientèle.

Ceci s’explique d’abord par le fait que ces conseillers interviennent sur des plages horaires assez souples. Ensuite, il faut noter que ce type d’établissement bancaire a pour principe de ne pas laisser des messages sans réponse pendant plus de 48 h.

D’autres points forts des banques en ligne sont leur efficacité et leur simplicité.