Best jobs in the World : une française touche du doigt le rêve de 600 000 candidats

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 26 avril 2013 à 16h44

On vous avait parlé de cette nouvelle édition du Meilleur Job du Monde lancée par l'office du touisme en Australie, sachez qu'une française attend notre soutien pour remporter le job. Aude Mayans fait en effet partie des 17 français sélectionnés sur plus de 45 000 candidats aux six « Meilleurs Jobs du Monde » et chez Economie Matin, on vote pour elle. Elle a deux semaines pour prouver qu’elle est la candidate à choisir pour le job d’aventurière dans l’outback australien. Ils étaient 600 000, il n'en reste plus que 150 ! Vous souvenez-vous de la campagne "Best jobs in the world" lancée par Tourism Queensland en 2009 qui avait permis à l'anglais Ben Southall de devenir gardien des îles de la Barrière de Corail durant six mois pour un salaire de 150.000$ ? Cette nouvelle opération de Tourism Australia propose six emplois pour promouvoir six États australiens durant 6 mois, pour un salaire de 100.000$ (78 000 €).

Plus de 600 000 candidats se sont inscrits pour tenter de décrocher l'un des six jobs de rêve : Reporter lifetsyle à Melbourne (Victoria), explorateur gastronomique (Australie Occidentale), Social Party Reporter à Sydney (Nouvelles Galles du Sud), Guide Ranger dans des parcs nationaux (Queensland), Garde nature (Australie du Sud) et aventurier de l'Outback (Territoires du Nord). 45 000 d'entre eux ont passé la première étape de la candidature vidéo et les noms des 150 candidats (25 choisis pour chaque poste) admis à l'étape supérieure ont été annoncés mardi 23 avril à 23h en France.

Aude Mayans fait partie des heureux sélectionnés dans la shortlist. Elle lance dès le matin du 25 avril sa campagne de communication pour faire partie de la prochaine sélection, où seulement 3 candidats seront retenus et invités en Australie pour des entretiens d'embauche très poussés. Pour satisfaire ses éventuels futurs employeurs, Aude a créé une page Facebook dédiée au concours : https:// www.facebook.com/AudeOutbackAdventurer ainsi qu'un site dédié : https://www.outbackadventurer.wordpress.com/ pour prouver qu'elle sera la meilleure aventurière.

L'initiative « Les meilleurs jobs du monde » s'inscrit dans le cadre de la promotion des visas Vacances-Travail en Australie. Il permet aux 18-30 ans de voyager autrement pour découvrir le pays pendant un an, tout en subvenant à leurs besoins. "Le concours est un excellent moyen d'inciter davantage de jeunes du monde entier à passer leurs vacances en Australie, mais aussi à y travailler en occupant un des nombreux emplois vacants dans le tourisme", a commenté Andrew McEvoy, directeur général de Tourism Australia dans un communiqué de presse.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.