Bien choisir son assurance voiture en cas d’accident

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Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 7 septembre 2020 à 18h30
Choisir Son Assurance Voiture Accident
14€Pour 14 euros par mois, le "Club Identicar" rembourse la franchise en cas d'accident responsable ou de vandalisme.

En moyenne, un automobiliste a un pépin avec sa voiture tous les 4 ans.

Quelle assurance voiture choisir ?

Je parle de pépin qui nécessite de faire appel à son assurance. Autrement dit, une fois tous les 4 ans, on se dit “si j’avais su, j’aurais pris l’assurance tous risques ou bien encore l’option rachat de franchise”. Il faut dire qu’il n’y a pas de contrat d’assurance automobile parfait, surtout que depuis des années, les compagnies s’affrontent sur les prix, tout en restreignant les garanties.

Aussi émerge une nouvelle tendance : celle de l’assurance complémentaire. Une assurance que vous prenez en plus de votre assurance auto classique, et va vous offrir des options, des services, que vous ne trouverez pas ailleurs.

L'offre Club Identicar

C’est ce que propose le “Club Identicar” que vous pouvez depuis peu souscrire en ligne. Pour 14 euros par mois, il vous rembourse votre franchise, en cas d’accident responsable ou de vandalisme. Il rembourse aussi les pneus crevés. Pour 16 euros de plus, il prend en charge les pannes mécaniques ou électroniques de la voiture, à concurrence de 1.000 euros. Mais si vous subissez deux ou même trois pannes la même année, pas de problème : vous serez remboursé trois fois, donc, au maximum, 3.000 euros.

Il y a même une option proposée à 5 euros par mois, qui vous finance un stage de récupération de points en cas de besoin. Ce genre d’offre, autrefois réservée aux voitures vendues chez des concessionnaires, est désormais accessible à tout le monde sur www.club-identicar.com.

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin. Il est également intervieweur économique sur RTL dans RTL Grand Soir (en semaine, 22h17) depuis 2016. Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Il a également été éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018.   Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont notamment "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ainsi que "le Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

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