Boeing réduit la production du 737 MAX

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 7 avril 2019 à 21h53
Boeing 737 Max Production 1
@shutter - © Economie Matin
42Le nombre de 737 MAX produits par Boeing va passer de 52 unités à 42.

Boeing continue de faire face aux conséquences des deux crashs des 737 MAX en cinq mois. Le constructeur américain a décidé de réduire la production de ses appareils de 20%.

La production du 737 MAX va passer de 52 unités par mois, à 42 exemplaires. Une réduction de 20% due à l’interdiction de vols de ces appareils partout dans le monde : ce modèle a été à l’origine de deux accidents en cinq mois, ayant conduit à un lourd bilan humain. L’enquête a déterminé que ces crashs ont été provoqué par le déclenchement par erreur du système anti-décrochage MCAS. L’avionneur développe une solution pour éviter de nouveaux accidents.

Réduction de la voilure

Mais cette réduction de la production du 737 MAX est le signe que Boeing s’attend à ce que le développement d’un nouveau système de contrôle de vol mette davantage de temps que prévu. Les analystes s’attendaient à une interdiction de vol qui durera deux mois : ce sera visiblement beaucoup plus long. Le groupe a indiqué que cette production en baisse n’aura pas d’impact sur les effectifs ; néanmoins, il ne faudrait pas que ces restrictions se prolongent trop longtemps.

Manque d’espace, coûts de maintenance

Car il se pose deux difficultés supplémentaires : le manque d’espace pour stocker les unités produites, et les coûts de maintenance des appareils. Ces derniers ne peuvent pas être livrés à leurs clients en raison de l’interdiction de vol… Boeing ne peut pas non plus arrêter complètement la chaîne d’assemblage et d’approvisionnement des 737 MAX : pour redémarrer une telle chaîne très complexe, cela nécessiterait six mois…

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Boeing réduit la production du 737 MAX»

Laisser un commentaire

* Champs requis