Bouygues rattrape son retard sur la 4G et annonce des forfaits plus intéressants que la concurrence

Par Olivier Sancerre Modifié le 26 août 2013 à 16h02

Bouygues Télécom a finalement pris le taureau par les cornes pour son offre 4G. L'opérateur annonce ainsi que son réseau sera opérationnel dans une centaine de villes d'ici au 1er octobre. Il précise dans la foulée ses forfaits.

Ce sont 25 millions de Français, soit 40% de la population, qui auront accès au réseau 4G de Bouygues, dès que celui-ci sera disponible dans un peu plus d'un mois. L'opérateur a attendu le jugement favorable de l'Arcep, le gendarme des télécommunications, qui lui permet de basculer vers la 4G sa bande de fréquence dédiée normalement au support de la 2G. Au début de l'été, Bouygues était en retard par-rapport à la concurrence, avec 295 antennes installées, contre 336 pour SFR et 886 pour Orange.

4G : Bouygues lance la machine marketing

En plus d'une massive campagne de publicité pour faire connaître ses offres, Bouygues compte rattraper son retard avec des forfaits moins onéreux que chez Orange et SFR. Ainsi, l'opérateur a présenté un abonnement « Sensation » qui pour 29,99 euros par mois sans engagement (pas de téléphone donc), 3 Go mensuels de données, les appels et SMS illimités, la TV Bouygues. Un forfait avec engagement (24 mois) est proposé avec les mêmes caractéristiques pour 34,99 euros. Un forfait 8 Go de données sera disponible pour 39,99 euros par mois sans engagement (49,99 euros avec engagement).

Bouygues : des forfaits 4G plus intéressants que la concurrence

Chez Orange, on a annoncé le support de la 4G (30% de la population française d'ici la fin de l'année) pour 1 euro supplémentaire sur ses forfaits 3G. Chez SFR, le premier prix sera de 29,99 euros sans engagement pour 2 Go de données.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Aucun commentaire à «Bouygues rattrape son retard sur la 4G et annonce des forfaits plus intéressants que la concurrence»

Laisser un commentaire

* Champs requis