Bouygues Telecom lance l’offre triple-play la moins chère du marché

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Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 26 février 2014 à 15h44

Il s'agit pour les profanes, d'une offre comportant Internet, la téléphonie fixe et la télévision. Boygues Telecom bouscule le marché en proposant ce mercredi son offre à 19,99 euros par mois.

Martin Bouygues l'avait promis. Il l'a fait.

Bouygues Telecom fait économiser 144 euros par an au consommateur

Faire économiser "150 euros en moyenne par an aux Français". En effet, par rapport aux offres triple-play actuelles, facturées au minimum 32 euros par mois, la nouvelle offre de Bouygues Telecom permet en effet d'économiser 12 euros par mois, soit 144 euros par an. De quoi "déclencher la guerre dans l'internet fixe", comme l'avait également prédit le PDG de Bouygues, plaçant clairement dans son collimateur Xavier Niel, le patron de Free.

Une offre triple-play défiant toute concurrence

C'est à la sortie de la conférence de presse sur les résultats financiers annuels du groupe que Martin Bouygues a présenté sa nouvelle offre, disponible dès lundi, et qui comprend notamment les appels illimités vers les fixes en France, ainsi que vers 121 autres destinations, un accès à 165 chaînes de télévision et bien sûr, une connexion Internet ADSL haut débit.

Bouygues Telecom fait mieux qu'Orange, SFR et Free

Les concurrents de Bouygues sont très au-dessus d'un tel prix. Orange propose un pack similaire pour 36,90 euros, SFR pour 31,90 euros et Free pour 31,98 euros. Martin Bouygues espère "redonner du pouvoir d'achat aux consommateurs" avec une telle offre qui place son groupe, le plus petit acteur du fixe sur le marché, en position de challenger.

Bouygues Télécom, qui compte 2 millions de clients actuels sur ce segment, espère bien attendre les 5 millions d'abonnés le plus rapidement possible, soit 20 % de parts de marché. La réponse de Free n'a pas traîné. Un peu plus tard dans la matinée, l'opérateur d'Iliad a annoncé une offre similaire au prix de... 19,98 euros. La guerre de l'Internet fixe est relancée.

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Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

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