Les Français ont la réputation d’être plutôt bricoleurs, et d’ailleurs, pendant et après le confinement, les magasins du secteur ont réalisé des performances historiques. + 150% par rapport à l’an dernier disent certains banquiers.
Une carte prépayées pour les petits travaux
Mais il y a aussi ceux qui ne savent pas planter un clou ou plutôt, ne se réjouissent pas à l’idée de monter une penderie, d’installer un éclairage au plafond, ou de réparer une douche. Pour ceux-là, Bricomarché et Bricorama viennent de lancer un service très pratique : des cartes prépayées pour petits travaux.
Concrètement, si vous avez par exemple besoin de changer un robinet de douche pour mettre à la place un mitigeur, il vous suffit d’acheter la carte “robinet” au prix de 69 euros. En appelant le numéro de téléphone qui se trouve sur la carte, et en donnant le code confidentiel unique figurant dessus, la plateforme Youpijob vous trouvera quelqu’un pour venir réaliser votre bricolage dans les trois jours.
Des cartes éligibles au crédit d'impôt
Le bonus, non négligeable, c’est que grâce à cette carte, le crédit d’impôt de 50% auquel tout le monde a droit pour les emplois à domicile est automatiquement géré. L’attestation fiscale sera envoyée par courrier aux acheteurs de ces cartes, une fois utilisées. La moitié de la dépense sera donc déductible des impôts de l’année suivante.
Pour poser des rideaux et la tringle qui va avec, ou encore, une plafonnier ou un spot, il vous en coûtera 59 euros, perçage et rebouchage compris. Vous pouvez aussi acheter une carte taille de haie, tonte de pelouse, débroussaillage et même abattage d’arbre. Ou, plus simple une carte “2 heures de bricolage”. Et si vous êtes bricoleur, vous pouvez proposer vos services à vos voisins sur une plateforme comme Youpijob, allovoisins, et tant d’autres du même acabit.