Bricolage : des cartes prépayées pour réaliser ses travaux

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 3 septembre 2020 à 17h39
Bricolage Cartes Prepayees
50%Le montant du crédit d'impôt pour l'emploi à domicile est égal à 50% des dépenses engagées dans l'année.

Les Français ont la réputation d’être plutôt bricoleurs, et d’ailleurs, pendant et après le confinement, les magasins du secteur ont réalisé des performances historiques. + 150% par rapport à l’an dernier disent certains banquiers.

Une carte prépayées pour les petits travaux

Mais il y a aussi ceux qui ne savent pas planter un clou ou plutôt, ne se réjouissent pas à l’idée de monter une penderie, d’installer un éclairage au plafond, ou de réparer une douche. Pour ceux-là, Bricomarché et Bricorama viennent de lancer un service très pratique : des cartes prépayées pour petits travaux.

Concrètement, si vous avez par exemple besoin de changer un robinet de douche pour mettre à la place un mitigeur, il vous suffit d’acheter la carte “robinet” au prix de 69 euros. En appelant le numéro de téléphone qui se trouve sur la carte, et en donnant le code confidentiel unique figurant dessus, la plateforme Youpijob vous trouvera quelqu’un pour venir réaliser votre bricolage dans les trois jours.

Des cartes éligibles au crédit d'impôt

Le bonus, non négligeable, c’est que grâce à cette carte, le crédit d’impôt de 50% auquel tout le monde a droit pour les emplois à domicile est automatiquement géré. L’attestation fiscale sera envoyée par courrier aux acheteurs de ces cartes, une fois utilisées. La moitié de la dépense sera donc déductible des impôts de l’année suivante.

Pour poser des rideaux et la tringle qui va avec, ou encore, une plafonnier ou un spot, il vous en coûtera 59 euros, perçage et rebouchage compris. Vous pouvez aussi acheter une carte taille de haie, tonte de pelouse, débroussaillage et même abattage d’arbre. Ou, plus simple une carte “2 heures de bricolage”. Et si vous êtes bricoleur, vous pouvez proposer vos services à vos voisins sur une plateforme comme Youpijob, allovoisins, et tant d’autres du même acabit.

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin. Il est également intervieweur économique sur RTL dans RTL Grand Soir (en semaine, 22h17) depuis 2016.Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time. En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007.Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an.En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier. Il a également été éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018. Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont notamment "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ainsi que "le Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Aucun commentaire à «Bricolage : des cartes prépayées pour réaliser ses travaux»

Laisser un commentaire

* Champs requis