Avec ses briquettes, Lego gagne toujours plus d’argent

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Par Aurélien Delacroix Modifié le 13 septembre 2016 à 17h12
Lego Premier Trimestre 1
469 MILLIONSLego a généré un bénéfice net de 469 millions d'euros au premier trimestre.

Lego, le numéro un mondial du jouet, est solidement accroché en tête des ventes. Et on voit mal qui pourrait lui contester son trône, comme le montrent les chiffres de son premier trimestre.

Traditionnellement, le premier trimestre d'une nouvelle année n'est pas le meilleur moment pour vendre des jouets. Pourtant, Lego a connu une croissance impressionnante pour ce marché : +10% par rapport au même trimestre de l'année précédente, en tenant compte des taux de change.

Un chiffre d'affaires en hausse

Le chiffre d'affaires du groupe s'établit à 2,1 milliards d'euros, ce qui convenons-en, représente beaucoup, beaucoup de briquettes en plastique ! Lego a dégagé un bénéfice net de 469 millions d'euros durant cette période. Les ventes ont été particulièrement bonnes en Asie et en Europe.

Positionnement innovant

L'entreprise profite toujours et encore de son positionnement innovant, dans un secteur où il faut être constamment en mouvement. Les nouveautés apportées dans les gammes Ninjago, Lego City et Nexo Knights ont été particulièrement appréciées en ce début d'année. Et la bonne fortune de Lego ne devrait pas se tarir : on attend dans les prochains mois de nouveaux films au cinéma qui, une fois de plus, vont attirer de nouveaux clients. Le cercle vertueux en quelque sorte.

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De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

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