Matériel BTP : le Français Fayat rachète Dynapac

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 9 octobre 2017 à 2h50
Dynapac Btp
3 milliards d'eurosFayat a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros.

La division Matériels routiers du Suédois Atlas Copco (marque Dynapac) vient d’être rachetée par le groupe Fayat, basé à Bordeaux. La société française reprend donc un mastodonte du BTP, actif dans 37 pays et fort de 1 280 salariés.

Dynapac, une acquisition à forte valeur ajoutée pour Fayat

Compacteurs, finisseurs, raboteuses… Ce matériel indispensable lors de travaux liés au revêtement du sol est le plus souvent estampillé d’une seule et même marque : Dynapac. Et pour cause : cette dernière, propriété jusqu’à octobre 2017 d’Atlas Copco et désormais du bordelais Fayat, est un empire dans le monde du matériel BTP. Réalisant un chiffre d’affaires de 309 millions d’euros en 2016, Dynapac emploie 1 280 salariés dans 19 pays et possède des unités de production sur trois continents, à savoir en Suède, en Allemagne, au Brésil et en Chine. Son matériel se vend à travers le monde et bien sûr en France, notamment sur le site Europe TP.

À la suite de cette reprise Dynapac conservera sa marque et fonctionnera en tant que fabricant autonome au sein de Fayat. Désormais, lors du développement de nouvelles technologies, Dynapac pourra s’appuyer sur l’expérience d’autres entités du groupe Fayat.

Fayat, une société française d’envergure mondiale

Fayat, le repreneur de Dynapac, est le leader mondial en matériel de compactage et le quatrième groupe de BTP en France. En 2016, cette société présente dans 120 pays a réalisé un chiffre d’affaires de 3 milliards d'euros. Selon Jean-Claude Fayat, son président, la société ambitionne désormais d’étendre sa présence à travers le monde et son catalogue produits.

À part le matériel routier, Fayat compte six autres métiers à son actif : travaux publics, fondations, bâtiment, énergie et services, construction métallique et mécanique et chaudronnerie.

Aucun commentaire à «Matériel BTP : le Français Fayat rachète Dynapac»

Laisser un commentaire

* Champs requis