Burger King a la frite et change de nom

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 3 octobre 2013 à 15h46

La concurrence est intense aux États-Unis pour attirer les consommateurs affamés vers les fast food. Ces derniers font donc assaut d'originalité, à l'instar de Burger King qui tente un coup de buzz en… changeant de nom.

Burger King mise actuellement fortement sur les frites. La chaîne de restauration rapide a ainsi lancé avec son French Fry Burger un hamburger garni de frites (attention à la double couche de gras), et ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Après une dizaine d'années de recherche (c'est du moins ce que vend Burger King), le fast food propose avec ses Satisfries des frites plus légères, 40% moins grasses que les frites standard.

Bref : tout pour la frite chez Burger King, qui pour souligner cet engagement, a décidé de changer de nom. Fries King est le nouveau patronyme de la chaîne de restauration… c'est du moins ce qu'elle a tenté de faire croire, puisqu'il s'agit d'une blague ! Burger King est même allé jusqu'à modifier la devanture d'un de ses restaurants avec la nouvelle enseigne. Toutes proportions gardées, l'affaire a enflammé le web : le coup de com' a donc parfaitement fonctionné, même si la plupart des réactions sont très négatives.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Burger King a la frite et change de nom»

Laisser un commentaire

* Champs requis