Burger King a la frite et change de nom

Par Olivier Sancerre Modifié le 3 octobre 2013 à 15h46

La concurrence est intense aux États-Unis pour attirer les consommateurs affamés vers les fast food. Ces derniers font donc assaut d'originalité, à l'instar de Burger King qui tente un coup de buzz en… changeant de nom.

Burger King mise actuellement fortement sur les frites. La chaîne de restauration rapide a ainsi lancé avec son French Fry Burger un hamburger garni de frites (attention à la double couche de gras), et ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Après une dizaine d'années de recherche (c'est du moins ce que vend Burger King), le fast food propose avec ses Satisfries des frites plus légères, 40% moins grasses que les frites standard.

Bref : tout pour la frite chez Burger King, qui pour souligner cet engagement, a décidé de changer de nom. Fries King est le nouveau patronyme de la chaîne de restauration… c'est du moins ce qu'elle a tenté de faire croire, puisqu'il s'agit d'une blague ! Burger King est même allé jusqu'à modifier la devanture d'un de ses restaurants avec la nouvelle enseigne. Toutes proportions gardées, l'affaire a enflammé le web : le coup de com' a donc parfaitement fonctionné, même si la plupart des réactions sont très négatives.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

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