Burger King : venez et repartez avec un kilo de pommes de terre

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 1 février 2021 à 11h59
Burger King Patates Pommes Terre Kilo Operation
17 MILLIARDS $En 2018, le chiffre d'affaires de Burger King était de 17 milliards de dollars.

L'enseigne américaine de restauration rapide Burger King lance une opération pour soutenir les producteurs. À partir du mardi 2 février 2021, chaque client pourra repartir avec un kilo de pommes de terre.

Burger King offre un kilo de patates à ses clients

Dans sa nouvelle publicité parue dans le Journal du Dimanche, Burger King lance un nouveau slogan « Redonnons la patate aux producteurs français ! ». Un jeu de mot qui va de pair avec l'opération lancée par l'un des géants du secteur de la restauration rapide. À compter du mardi 2 février 2021, les clients de l'enseigne repartiront s'ils le souhaitent, après un achat hors livraison, avec un kilo de patates.

Ainsi, Burger King s'est procuré 200 tonnes de pommes de terre auprès de producteurs des Hauts-de-France. La publicité explique le projet avec humour « Vous aussi, prenez une bonne résolution : continuez à acheter des patates en 2021. Dites oui aux tartiflettes, aux raclettes, aux hachis parmentier et aux frites maison. Et purée, faites qu'elle soit bonne cette nouvelle année ».

L'objectif de l'opération, soutenir les producteurs

Si la publicité le dit avec humour, l'opération est plus que sérieuse. Burger King entend par son achat et sa distribution de patates, soutenir les acteurs de la filière fortement impactés par la crise sanitaire du Covid-19 et notamment par la fermeture des restaurants. Burger King peut compter sur l'afflux des clients, puisque depuis 2019, la France est devenue son deuxième marché au monde après les États-Unis.

Ce n'est pas la première fois que Burger King fait preuve de solidarité envers les secteurs fortement touchés par la crise. Au moment du second confinement, en novembre 2020, les sacs de la marque affichaient un message enjoignant les clients à diversifier leurs commandes et à se tourner vers les petits restaurateurs en difficulté.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Laisser un commentaire

* Champs requis