Caramail revient en France avec GMX

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Par Rédaction Modifié le 25 octobre 2016 à 11h30
Email Addiction Courrier Electronique

Caramail, la fameuse messagerie en ligne lancée en 1997 qui a fait tant parler d’elle en France avant de s’essouffler, est enfin de retour plus en forme que jamais. 2016 pourrait même être l’année de la reconquête pour l’une des plus grosses plateformes web francophones des années 2000.

Un second souffle pour Caramail ?

Si le service de messagerie reste le service web emblématique français dans la plupart des esprits, il ne l’est pourtant plus depuis 2009, année où il a été acquis par l’entreprise allemande GMX, elle-même rattachée à la filiale 1&1 du géant du web United Internet. Le nom Caramail avait disparu petit à petit du paysage web francophone, devenant pour beaucoup un lointain souvenir de leurs jeunes années. Pourtant, on en entend de nouveau parler en ce moment avec un retour de Caramail qui veut reconquérir son public.

L’entreprise propose donc ses produits en France sous la marque GMX Caramail et offre, comme beaucoup d’autres acteurs du secteur, un Webmail gratuit ainsi que des outils premium disponibles à l’achat pour les utilisateurs. Décidée à attirer un grand nombre d’utilisateurs, GMX Caramail propose de nombreuses fonctionnalités que l’on connait bien comme le stockage illimité gratuit, un antivirus et un anti-spam, ou encore une application mobile, destinés à apporter le degré de performance que l’on attend aujourd’hui. Mais l’entreprise ne s’arrête pas là et fait le pari de la sécurité en proposant une solution de cryptage de bout en bout à ses utilisateurs.

GMX parie sur le chiffrement

A l’heure où Yahoo est au centre d’un scandale de surveillance de masse de ses clients comme l’expliquait cet article du Monde en début de mois, GMX Caramail prend position pour la sécurité et le respect de la vie privée en proposant un processus simple de chiffrement des emails à ses utilisateurs. En l’adoptant, l’utilisateur s’assure ainsi que seul lui et le destinataire puissent accéder au contenu de l’email, GMX n’y ayant pas accès non plus.

Basé sur la technologie OpenPGP , ce service de chiffrement qui se veut des plus simples à utiliser afin d’être adopté par la majorité des utilisateurs trouve déjà son public. Il y a eu en effet plus de 600 000 activations en Allemagne depuis que ce service est proposé, nul doute que de nombreux Français devraient en profiter maintenant que cette messagerie est disponible.

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