Des « records mondiaux » du nombre de victimes dues à des catastrophes naturelles

Par RSE Magazine Publié le 1 juin 2017 à 10h34
Catastrophe Naturelle Danger Record 2016 Omm
1,4 MILLIARD €Les inondations de juin 2016 en France on coûté 1,4 milliard d'euros aux assurances.

L'Organisation Météorologique Mondiale (OMM) publie un rapport dans lequel sont recensés les phénomènes naturels les plus meurtriers. On y trouve entre autres cyclones tropicaux, tornades, foudre et orages de grêle.

Foudres, cyclones, orages de grêle...Les catastrophes naturelles les plus meurtrières viennent tout juste d'être recensés dans un récent rapport de l'Organisation météorologique mondiale (OMM).L'importance des alertes précoces et de la prévention des catastrophes est soulignée dans ce rapport.

L'Organisation météorologique mondiale vient d'annoncer des «records mondiaux» pour ce qui est du nombre de victimes dues à des cyclones tropicaux, des tornades, la foudre et la grêle. Pour la première fois, les incidences de phénomènes spécifiques ont été répertoriées dans les Archives mondiales de données relatives aux extrêmes météorologiques et climatiques relevant de l'OMM (WMO Archive of Weather and Climate Extremes), dans lesquelles figurent traditionnellement les records concernant la température et autres paramètres météorologiques.

Lire la suite sur RSE Magazine

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Des « records mondiaux » du nombre de victimes dues à des catastrophes naturelles»

Laisser un commentaire

* Champs requis