Le centre d’affaires : une solution viable pour l’entreprise

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Publié le 23 avril 2016 à 15h02
Classement Patrons France Business Rse Pdg

Une entreprise a besoin de locaux : bureaux pour les salariés, salles de réunions, lieux de rencontres avec les clients... et autant d'espace peut coûter cher. Mais comme toutes les entreprises n'ont pas la possibilité d'acheter ou de louer des locaux, les centres d'affaires sont nés : ils proposent une solution pour ces problèmes que peuvent rencontrer toutes les entreprises, surtout les plus petites et les plus récentes.

Le centre d'affaires : un lieu où tout est regroupé

Les centres d'affaires sont des lieux pratiques pour les entreprises : ils offrent des locaux sans avoir à payer aussi cher qu'une location totale. En fait, il s'agit de locaux loués à plusieurs entreprises avec des espaces communs et des espaces dédiés. Tout y est : bureaux, salles de réunions... et même plusieurs services.

En général, ce sont des entreprises spécialisées comme Espace Entreprise qui louent à d'autres entreprises, nouvellement créées ou n'ayant pas forcément les moyens de se payer des locaux propres.

Divers services sont proposés

Les centres d'affaires ont aussi l'avantage de proposer plusieurs services aux entreprises qui s'y installent : service de domiciliation, de courrier, service téléphonique, lieux de stockage... sans oublier que certains, comme ce Centre d'Affaires Montpellier proposent également un restaurant.

Location de salles

Naturellement, les Centre d'Affaires Montpellier sont avant tout des lieux pour travailler. Pour ce faire ils proposent la location de salles et de bureaux de toutes dimensions. Des petites salles pour des brainstormings en petit comité, des grandes salles pour des réunions générales... des bureaux individuels et des open-space.

Rencontrer d'autres entreprises

Autre avantage du centre d'affaires : la proximité avec les autres entreprises. En effet, une entreprise n'est pas seule et isolée dans ses locaux mais cohabite avec d'autres entreprises. Une manière de développer le réseau et, peut-être, faire des affaires. D'autant plus que les Club d'Affaires Montpellier permettent de faciliter ces rencontres.

Laisser un commentaire

* Champs requis