CGT : il y a aura des manifestations en cas d’élection de François Fillon

Par Olivier Sancerre Modifié le 27 novembre 2016 à 21h55
Cgt Francois Fillon 2
60%60% des Français pensent que les propositions des candidats de la primaire de droite vont générer des conflits sociaux (sondage Viavoice).

François Fillon aura à peine eu le temps d’endosser les habits de candidat de la droite après sa victoire face à Alain Juppé à la primaire : la CGT, par la voix Philippe Martinez prévient d’ores et déjà qu’en cas d’élection de Fillon, les Français descendront dans la rue.

C’est aller un peu vite en besogne, mais le secrétaire général de la CGT a expliqué au micro de l’émission Questions politiques (Le Monde, France Info, France Inter) que « les aujourd'hui s'expriment plus pour un rejet de ce qui existe que pour une perspective. Ce rejet ne veut pas dire une adhésion au programme ». Pour Philippe Martinez, les Français sont donc dans leur majorité contre les programmes des deux candidats de la primaire de la droite.

Forte mobilisation à attendre

« La mobilisation sera d'actualité pour être clair », en cas de victoire de François Fillon. Car si la droite revient au pouvoir, « ça va barder pour les salariés, pour les privés d'emploi et pour les citoyens en général », assure-t-il. François Fillon n’a pas fait mystère de sa volonté d’agir vite et fort, quitte à bousculer les partenaires sociaux.

La gauche aussi est prévenue

Mais pour la CGT, les programmes économiques et sociaux de la droite ne sont pas si différents de ceux portés par la gauche. Le candidat qui sortira vainqueur de la primaire de la gauche, ainsi que tous ceux qui se sont déjà lancés dans la course, sont eux aussi prévenus.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Aucun commentaire à «CGT : il y a aura des manifestations en cas d’élection de François Fillon»

Laisser un commentaire

* Champs requis