Cigarettes : une solution pour qu’elles vous coûtent moins cher

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 21 septembre 2018 à 17h42
Cigarettes Tabac Hausse Prix 1
30Le prix des cigarettes n'en finit pas d'augmenter en France en 2018. + 30 centimes encore par paquet, en juillet dernier !

Il est inéluctable qu'en 2018 : hausse prix du tabac en France atteint des sommets. Le prix des cigarettes a plus que doublé en 15 ans.

Si les prix du tabac en France sont fixés par les industriels, l’État les incite à augmenter les tarifs en alourdissant les taxes. Ainsi, le 2 juillet dernier, une nouvelle hausse de 10 à 30 centimes s’est appliquée sur certaines marques, les moins chères, ainsi que sur les pots de tabacs.

Un paquet de cigarette coûte aujourd’hui autour de 7,90 euros en moyenne. On s’approche doucement de l’objectif du gouvernement Macron d’atteindre le prix de 10 euros pour un paquet de 20 cigarettes en 2020, afin d’inciter les Français à arrêter de fumer.

Des cigarettes moins chères en les faisant soi-même

Certains fumeurs ont fait le choix de dépenser moins pour pouvoir fumer, en fabriquant eux-mêmes leurs cigarettes grâce aux tubes à cigarettes. Ces papiers à cigarettes, pré-roulés, avec un filtre, ressemblent à une cigarette classique, mais ils sont vendus vides ! Le prix tube cigarette est nettement inférieur au prix d'une cigarette classique.

Pour fabriquer vos cigarettes, vous devrez en plus acheter quelques accessoires : la machine pour tuber les cigarettes, appelée « tubeuse », des tubes à cigarettes, vendus par paquets de 100 tubes, 250 ou même 500, et du tabac en pot, à mettre dans les tubes. Ainsi, les utilisateurs de tubes à cigarettes ont pu constater de belles économies sur leur budget tabac.