Club d’Expansion Economique du Sénégal (C.E.E.S)

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Economie Matin Afrique Modifié le 16 mars 2013 à 18h23

Face aux changements qui accélèrent le destin du Sénégal et à la mondialisation, cent cinquante (150) personnalités du monde des affaires, porteurs de projets, experts et membres de la Société civile ont porté sur les fonts baptismaux, le 09 mars 2013, le Club d’Expansion Economique du Sénégal (C.E.E.S). Outre son objectif consistant à contribuer au développement du tissu économique sénégalais, le C.E.E.S s’attellera à la recherche de nouvelles sources de prospérité pour une économie plus forte et concurrentielle.

 

Ainsi, le Club d’Expansion Economique du Sénégal se veut être une force de propositions en entretenant un dialogue constant et fécond avec les pouvoirs publics et les élus dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques. La création du Club d’Expansion Economique procède d’une ambition collective, élaborée sur la base des attentes des Chefs d’entreprises et créateurs d’entreprises mais aussi des défis à relever au niveau national.

 

Pour y parvenir, les initiateurs du C.E.E.S ambitionnent de devenir de véritables rassembleurs à la tête d’un secteur privé efficace selon un référentiel qui inclut les enjeux de la bonne gouvernance, la détermination de nouvelles missions et priorités et le développement de stratégies partenariales. Pour mener à bien sa mission, le C.E.E.S a mis en place un Bureau Exécutif de quinze (15) membres, élus pour un mandat de trois (03) ans. Ainsi, le Président Monsieur Bruno Venn sera secondé par trois Vice-présidents que sont Messieurs Lansana Gagny Sakho, Ibrahima Cissé et Mbaye Seck.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

La rédaction d'Economie Matin Afrique