Coca-Cola lance Finley, une nouvelle boisson à destination des jeunes adultes

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 12 février 2014 à 13h51

La marque légendaire de sodas veut aller plus loin dans sa conquête de parts de marché. Coca-Cola a lancé ce mercredi Finley, une boisson gazeuse aux fruits, destinée à séduire les adultes et principalement les plus jeunes d'entre eux qui ne boivent pas de sodas.

Finley débarquera en tête de gondole des supermarchés français d'ici avril prochain.

Finley, le lancement le plus ambitieux de Coca-Cola depuis le Coca Zero

Quatre boissons sont actuellement destinées à être commercialisées, une à l'orange-cranberry, une au citron-fleur de sureau et une autre au pamplemousse-orange sanguine et un tonic contenant très peu de calories. Il s'agit pour le géant d'Atlanta du "lancement le plus ambitieux" selon les mots d'Ilan Ouanounou, le vice-président commercial de Coca-Cola Entreprise. La boisson sera vendue en bouteille de 1,5 litre, d'un litre et même sous formes de canettes de 25 cl.

Coca-Cola souhaite séduire les 25-45 ans

Avec Finley, Coca-Cola espère séduire les 25-45 ans qui ne seraient que 10 % à boire ce genre de boissons, préférant plutôt le café, le thé et l'eau. Il s'agit pour la marque de conquérir un nouveau marché. La marque n'avait pas encore d'enseigne grand public pour adultes, si ce n'est la limonade Limon & Nada, la boisson Tumult et Vitaminwater, de l'eau aromatisée haut de gamme.

Coca part à l'assaut des positions d'Orangina-Schweppes

Le marché des boissons pour adultes sans alcool n'est peut être pas le principal secteur de Coca-Cola, mais il en vaut la peine puisqu'il s'agit de celui qui affiche la plus forte croissance. Coca-Cola espère bien marcher sur les plate-bandes d'Orangina-Schweppes qui détient actuellement 24,7 % de parts de marché avec Orangina et 21,8 % avec son fameux tonic. A Finley de faire mieux avec cette boisson qui combine jus de fruits, arôme naturels et édulcorants d'origine naturelle, ainsi qu'une faible teneur en calories.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

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