Une Américaine reçoit 150 colis Amazon par erreur, elle en fait don à l’hôpital

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Marine Carballet Modifié le 28 juin 2021 à 17h56
Amazon Syndicat Echec 1
150Jillian Cannan a reçu 150 colis Amazon qui ne lui étaient pas destinés.

L’Américaine Jillian Cannan, résidente dans l’État de New-York s’est retrouvée avec 150 colis Amazon sur les bras … ou plutôt sur son porche. L’entreprise de commerce en ligne a livré par erreur des colis contenant des supports de masque permettant une meilleur respiration aux utilisateurs à son domicile.

Toute la cragaison n’est pas arrivée d’un coup. Les colis sont arrivés en quantité massive à son domicile jour après jour à partir du 5 juin 2021. Au début, la jeune femme pensait que c’était une commande pour son entreprise. « Je pensais que mon associé avait commandé quelque chose pour notre studio que nous attendions en rupture de stock », a déclaré Jillian Cannon à CNN. « Alors je les ai ouverts pour condenser les boîtes et j'ai réalisé qu'il s'agissait de supports de masque. »

Amazon a fait dons du reste des fournitures à d'autres hôpitaux

Elle a contacté Amazon pour tenter de comprendre d’où venait l’erreur, a essayé de les refuser au livreur mais rien à faire, les colis continuaient de s’amonceler devant son porche. À tel point qu’une amie de la commerciale américaine l’a appelée pour lui dire qu’elle ne voyait plus sa porte d’entrée.

Après quelques temps, Amazon a fini par comprendre qui était le destinataire de ces cartons. Jillian Cannan a réfléchi à un moyen de les utiliser à bon escient. Son associé et elle ont décidé de créer des kits de masques de bricolage pour les patients de l'hôpital pour enfants local. Pour se faire pardonner du dérangement, Amazon a accepté de faire don du reste des fournitures à d'autres hôpitaux.