Incendie, cambriolage : pensez à un coffre-fort !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 2 mai 2018 à 16h03
Coffre Fort
300 000 eurosLes coffres-forts les plus protégés permettent de stocker des biens d'une valeur assurable maximum de 300 000 euros.

Inondation, incendie, intrusion… : nul n’est prémuni contre la perte de documents ou objets précieux. Face à ces risques, un coffre-fort offre une protection sérieuse, à condition d’un choisir un bon.

Choisir un coffre-fort : attention à leur classe de sécurité

Les types de coffres-forts, il en existe une multitude : des modèles à moins de 100 euros aux modèles à plus de 1.000 euros. Leur différence : une résistance plus ou moins importante aux tentatives d’effraction. Les plus économiques (Classe 0) sont destinés au stockage de biens d’une valeur assurable de 8 000 euros, tandis que les plus résistantes (Classe 6) permettent de stocker jusqu’à 300.000 euros en équivalent assurable.

Les coffres-forts se distinguent aussi par leur capacité à résister à l’effraction. Les coffres-forts labellisés A2P* sont conçus pour résister pendant 5 minutes maximum, les A2P** 10 minutes et les A2P*** 15 minutes. En choisissant votre coffre-fort sur bureau-vallee.fr ou chez un autre e-commerçant, vous pouvez visualiser facilement ces paramètres.

Les coffres-forts électroniques offrent davantage de sécurité face aux malfaiteurs

Pour plus de sécurité, les coffres-forts à protection électronique peuvent être programmés pour ne s’ouvrir qu’à des plages horaires précises. Ainsi, une tentative d’ouverture en pleine nuit, par exemple, déclenchera une alerte auprès de la société de gardiennage.

Une protection similaire existe pour les cas où un malfaiteur ordonne au personnel, sous contrainte, de lui communiquer le code servant à ouvrir le coffre-fort. Le personnel peut alors lui communiquer un « code sous contrainte », spécialement programmé pour ces occasions. La saisie de celui-ci déclenchera elle aussi une alerte et ce, sans que le malfaiteur ne s’en aperçoive.