Que vous proposent les comparateurs de vols sur Internet ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 11 mai 2017 à 18h31
Google Internet Comparateur Prix Monopole
77 %Selon le baromètre Opodo, 77 % des Français partis en vacances en 2016 ont préparé leur voyage en ligne.

De nombreux voyageurs axent leurs recherches via les comparateurs de vols. Les consommateurs recherchent généralement la qualité au meilleur prix, et cette innovation technologique a permis à des milliers de voyageurs de faire des économies sur leurs billets d’avion, leurs chambres d‘hôtel, ou même sur la réservation de voitures ou de parking.

Quel est le poids des comparateurs de vols dans le domaine du tourisme ?

Avec l’arrivée des comparateurs de prix sur Internet, c’est tout un système traditionnel qui a été bouleversé. Il n’est plus nécessaire aujourd’hui de faire le tour des agences de voyages ou des compagnies aériennes pour obtenir un tarif intéressant. Il suffit simplement de comparer les prix et les prestations via des sites dédiés.

Le baromètre Opodo indique que 77 % des Français partis en 2016 ont préparé leur voyage en ligne. Avec 49 % des réservations entièrement en ligne, dont 39 % via un smartphone ou une tablette.

Pourquoi utiliser les comparateurs de vols sur Internet ?

Cette source d’information est devenue idéale pour une grande majorité des voyageurs, car elle propose de nombreux services et fonctionnalités qui ont su séduire les internautes ou mobinautes.

Dénichez les bonnes affaires

Le rapport qualité/prix est primordial. Or, les comparateurs de vols vous permettent de comparer tranquillement, de chez vous, ou via votre smartphone où que vous soyez, les meilleurs tarifs disponibles sur le web en temps réel.

Vol sec ou vol + hôtel

Sur les comparateurs de vols, vous avez le choix entre, réserver un vol seul (dit sec dans le jargon du tourisme), ou bien rajouter un hôtel pour un séjour complet. Un choix varié, en fonction de vos besoins et de votre budget (nombre d’étoiles, services, restauration…).

Les services plus

  • En plus des vols et des hôtels, de nombreux comparateurs ont élargi leur panel d’options et proposent également des circuits touristiques, de la location de bungalows, d’appartements ou de chalets, en toutes saisons et sur toutes les destinations. Mais également des croisières de la location de voitures, vous trouverez même du co-voiturage, une option à la fois écologique et économique.
  • Achetez vos billets moins cher en réservant à l’avance, ou optez pour une réservation de dernière minute.
  • Une grande flexibilité : recherchez une ou plusieurs destinations sur une date précise ou élargie à plusieurs jours, afin d’obtenir les meilleurs tarifs de la semaine.
  • Profitez de l’annulation gratuite ! Une flexibilité autorisée en fonction d’un délai défini, lors de votre réservation.
  • Le comparateur de vols est un service gratuit, c’est une mise en relation. Vous seul décidez d’accepter ou non les offres qui vous sont proposées.
  • Les prix sont généralement avec toutes taxes et frais inclus afin d’éviter les mauvaises surprises.
  • L’option recherche récente : les sites gardent en mémoire les critères de vos dernières recherches.
  • Vous ne savez pas où partir ? Les comparateurs de vols vous proposent une liste de destinations en fonction de la période où vous souhaitez partir.

Avec une moyenne de 60 % des plus de 15 ans qui partent en vacances chaque année, les comparateurs de vols ont encore de beaux jours devant eux…

Testez vous-même le comparateur de vols.

Aucun commentaire à «Que vous proposent les comparateurs de vols sur Internet ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis