« La première fois, ça ne m’a pas fait mal »

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Modifié le 11 septembre 2014 à 6h26

Céline, 25 ans, nous parle de sa première fois. Contrairement à ce qu'elle redoutait avant de franchir le pas, elle n'a pas eu mal. En fait, elle n'a quasiment rien senti. Témoignage.

Avant la première fois, vous aviez peur ?

Oui, j'ai beaucoup et longtemps hésité. J'hésitais à le faire. Pourquoi ? Simplement parce que j'avais peur. J'avais vraiment peur d'avoir mal, de ne pas y arriver, de ne pas avoir envie de recommencer. Je dois avouer que ça ne me paraissait pas évident, au début, de se mettre quelque chose (même aussi petit !) à cet endroit. C'est vraiment une zone sensible. Mais quand je me suis lancée, j'ai vraiment trouvé ça facile.

Comment vous y êtes-vous préparée ?

En fait, c'est un acte anodin, et si on s'y est un peu préparé, finalement, ça se fait tout seul, c'est naturel. A condition de ne pas être trop crispée, bien sûr.

Et ça vous a fait mal ?

Non, pas du tout, heureusement. Il y a des précautions à prendre, comme bien se laver les mains, et adopter certains réflexes. Mais finalement, et même si c'est normal de redouter un peu le passage à l'acte, mes craintes n'étaient pas vraiment justifiées. C'est vraiment important de dédramatiser. À quelqu'un qui n'a jamais essayé, je lui dirais d'y aller. Il faut avoir confiance, c'est vraiment bien et, en plus, c'est aussi facile à mettre qu'à retirer quand c'est bien lubrifié.

Comment avez-vous procédé concrètement ?

J'ai fait exactement comme mon opticien Optic 2000 me l'avait montré. Quand je suis allée le voir, il a réussi à parfaitement me guider et à me donner confiance, c'est un vrai professionnel de santé. Il ne faut pas se sentir bête d'avancer pas à pas et de suivre point par point les conseils donnés. Il ne faut pas hésiter à recommencer si on n'y arrive pas du premier coup. La première fois que j'ai mis des lentilles, ce n'était pas évident, mais après, on prend l'habitude, et ça devient automatique. C'est beaucoup plus simple qu'on le pense.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu'une qui va le faire pour la première fois ?

Je pense qu'il ne faut pas trop se renseigner sur Internet, il y a une telle masse d'informations. Des choses très pertinentes sont dites, mais on trouve aussi de tout, le meilleur comme le pire. Se rendre chez un opticien Optic 2000 et demander conseil, c'est vraiment utile. Ça vaut le coup. Non seulement pour la pose des lentilles la première fois, mais aussi pour être conseillé sur le choix des lentilles. L'accompagnement est fondamental. Après, au quotidien, il y a des consignes élémentaires à respecter. Mais mon opticien m'a remis un petit guide pratique pour me souvenir de tout ce que je dois savoir sur mes lentilles.

Optic 2000, première enseigne française de distribution optique, met à votre service son réseau de 1200 opticiens implantés sur tout le territoire.

L'enseigne s'est engagée en 2011 dans une démarche de certification AFNOR attestant du professionnalisme de ses opticiens et de la qualité de service mise en œuvre auprès de ses clients. Si vous souhaitez passer aux lentilles, vous trouverez conseil gratuitement auprès de votre opticien Optic 2000.

La délivrance des lentilles de contact est soumise à prescription médicale, et nécessite une ordonnance de votre ophtalmologiste. Liste des points de vente Optic 2000 disponible sur : https://www.optic2000.com/espace-magasins

Retrouvez les engagements sur la lentille de la part d'Optic 2000 sur : https://www.optic2000.com/lentilles-de-contact.html

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.