Comment investir en Bourse avec les options binaires

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Modifié le 21 mars 2014 à 14h16

La crise des subprimes a eu au moins un effet incontestable et malheureux : elle a fait fuir des millions d'épargnants des marchés boursiers et ceux-ci hésitent encore souvent à revenir sur les marchés actions. Mais c'est peut-être là justement l'occasion de ne pas investir comme avant bêtement sur quelques valeurs phare du CAC 40 en achetant directement les titres, quand d'autres options s'ouvrent à vous. Il s'agit justement des options binaires.

Les options binaires sont facilement compréhensibles mais restent destinées à une clientèle avertie. Ainsi, il est recommandé d’être bien informé avant de négocier de telles options, et d’être certain d’avoir compris les risques encourus.

Les options binaires permettent de parier sur les mouvements que peuvent connaître les indices, les devises et les matières premières mais aussi de parier sur des événements économiques (La France passera-t-elle sous le seuil des 3 % de dette publique en 2015 par exemple). Il existe plusieurs types d’options : les plus connues sont du type « haussier/baisser », qui permettent d’anticiper une hausse ou une baisse d'un indice par rapport à une période donnée : un jour, un mois, ou une période définie à l'avance. Il est également possible de parier sur l'atteinte d'un seuil pendant une période donnée, via les options One Touch.

Expliqué ainsi, les options binaires semble aisées à comprendre, et elles le sont. Ce qui est plus difficile à admettre, c'est les gains à en attendre. Soit le scénario envisagé se réalise, soit il ne se réalise pas. Evidemment, si le scénario envisagé ne se réalise pas.... vous n'aurez rien gagné. Le prix d’une option binaire est fixé entre 0 et 100. Plus le scénario a de chance de se réaliser, plus sa valeur va se rapprocher de 100, et moins le gain à en espérer est élevé. A l’inverse, plus le prix converge vers 0, moins la probabilité de succès est grande, mais plus le rendement de l'option sera élevé.

Il est relativement utopique de vouloir se lancer seul sur le marché des options binaires, alors que des moyens de se faire accompagner existent. Un site de Bourse en Ligne comme Bourse Binaire propose ainsi des dizaines d'articles et de tutoriels pour mieux comprendre leur fonctionnement, et élaborer des stratégies. Il propose notamment au téléchargement un guide du Trading mais aussi des comparateurs de brokers en options binaires.

Attention à bien surveiller un point : L'Autorité des Marchés Financiers publie réguliérement sur son site Internet une liste des brokers autorisés en France. Il est fortement recommandé de négocier des options binaires avec les seuls courtiers agréés, car avec les autres, quand bien même votre option se réaliserait, vous risqueriez de ne jamais voir la couleur de votre argent...

Laisser un commentaire

* Champs requis