Options binaires : comment s’en servir

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 4 février 2016 à 11h23
Bourse Actions Marches Cours

L'année 2016 sera compliquée sur les marchés. Certains analystes réputés envisagent une baisse de 20 à 30 % sur les marchés. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il faut se tenir à l'écart de la Bourse. SI vous savez prendre des risques, mesurés, vous pouvez utiliser les options binaires pour investir.

Options binaires, Kesako ? C'est tout simplement un pari sur l'avenir d'un produit financier, comme par exemple le cours d'une monnaie ou encore le cours de l'or ou le cours de l'action d'une société connue.

Ainsi, si vous avez du flair ou des tuyaux, et pensez que l'or vacontinuer à grimper dans les prochaines semaines, vous pouvez prendre une option binaire sur le cours que vous pensez voir atteint par l'or. Il n'y a pas de meilleur broker d'option binaire, mais il existe une liste noire noire des brokers sans agréments et donc interdits d'exercice, et réguliérement tenue à jour sur le site de l'Autorité des Marchés Financiers.

Pour jouer avec les options binaires, Il existe des variantes : on peut fixer un cours, une orientation de la valeur, le tout à une date donnée, ou encore pendant une période déterminée à l'avance, et impossible à changer, sauf à perdre l'option.

Jouer avec les binaires est technique, mais pour quelles perspectives de gains ? Contrairement aux actions, avec les binaires, c'est tout ou rien. Si vous avez mis 100 euros sur une option binaire et que vous réussissez votre contrat, vous récupérerez votre mise, les 100 euros, plus un montant déterminé à l'avance, celui de l'option, qui rémunère votre risque, autrement appelé la "prime". En revanche, si le contrat ne se réalise pas, vous perdez tout.. mais quelqu'un de l'autre côté, qui a fait le pari inverse, gagne, logique !

Résultat, plus une option est audacieuse, plus, elle est rémunératrice. Soit, vous êtes visionnaire, soit, vous êtes super informé, soit, vous êtes très audacieux...

Laisser un commentaire

* Champs requis