Solutions simples pour faire sa publicité à moindre coût en temps de crise

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Modifié le 4 avril 2014 à 14h56

Le client en plus. C'est l'éternel problème de la TPE : Comment conquérir à moindre coût ce ou ces clients en plus qui feraient la différence en fin de mois... Sans avoir de moyens à investir pour le toucher ? Et si vous faisiez le bilan des moyens dont vous disposez déjà ?

Pour commencer, prenez en main votre carte de visite, celle que vous laissez à vos prospects dans l'espoir d'être rappelé. N'avez-vous pas pêché par orgueil, en oubliant de dire ce que votre entreprise sait faire, ce que vous savez faire ? Trop souvent, une carte de visite se contente de donner les coordonnées et le nom de l'entreprise, sans détailler son ou ses métiers et domaines d'activité. Le verso de la carte est fait pour cela ! Pour quelques centimes de plus par carte, c'est une véritable vitrine qui est à votre disposition ; certains sites proposent des dizaines d'exemples de cartes originales pour s'inspirer. Vous pouvez ensuite commander en ligne votre nouvelle carte de visite et celles de vos collaborateurs sur un site comme https://www.fabisto.fr

Et vos factures ? Là encore, une facture qui ne donne que le nom de la société et les mentions légales rate sa mission. Dites ce que vous faîtes, il y a de la place pour ca ! Quant aux enveloppes qui vous servent à communiquer avec vos clients, ou encore le cachet commercial, ils sont là encore un moyen simple et efficace de diffuser un message.

D'autres moyens simples existent encore pour toucher de nouveaux clients, ou déjà rappeler à vos clients actuels que vous existez et que vous êtes le bon prestataire. La plaque commerciale en est un évident, trop souvent négligé. Combien de professionnels se signalent à leurs clients ou à leurs prospects à l'aide d'une simple feuille A4 imprimée et placée sous un film plastique, à l'aspect minable ? Dommage, quand on sait que la première plaque de rue en plastique coûte à peine plus de 50 euros, et 150 en aluminium et moins de 200 euros en laiton !

Aucun commentaire à «Solutions simples pour faire sa publicité à moindre coût en temps de crise»

Laisser un commentaire

* Champs requis