Covid-19 : criez et chantez dans cette cabine pour vous faire dépister

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Perrine de Robien Modifié le 9 mars 2021 à 8h31
Crier Cabine Covid
3 minAprès avoir crié, il suffirait de 3 minutes pour savoir si on a le Covid-19.

Crier ou chanter dans une cabine pourrait peut-être devenir la prochaine manière de se faire dépister du Covid-19. Indolore, simple et rapide, même si, pour l’instant, le dispositif qui a été conçu aux Pays-Bas en est encore à la phase de tests.

Crier ou chanter dans une cabine pour savoir si on a le Covid-19

Comment se faire dépister pour savoir si on est atteint du Covid ? Après les tests salivaires, nasopharyngés ou sanguins, il se pourrait bien que pour savoir si l’on a le coronavirus, il suffirait juste de crier dans une cabine. Plus sympathique que le test anal chinois qui est obligatoire pour tous les étrangers arrivant sur le territoire.

Mise au point par un chercheur néerlandais, cette cabine permettrait de détecter le Covid-19 présent dans l’air. L’idée est simple, il suffirait de se rendre dans un sas et une fois-celui-ci fermé, d’y chanter ou crier. La machine analyserait ensuite les particules qui ont été libérées et pourrait même détecter celles se trouvant sur les vêtements.

Un test pour dépister le Covid-19 rapide et indolore

Baptisée « QuBa », cette cabine permettrait, de manière totalement indolore, de détecter le Covid-19 en un temps record. Selon nos confrères de BFMTV qui ont relayé cette information, il suffirait de 3 minutes pour savoir si l’on est positif ou négatif au test. Et ensuite ? Rassurez-vous, une fois que vous êtes allé crier ou chanter dans la cabine, celle-ci est nettoyée grâce à un purificateur d’air.

Si cette cabine peut effectivement être utilisée pour détecter rapidement et simplement le Covid-19, elle serait alors une piste intéressante pour tous les lieux qui accueillent du public. Un espoir pour les musées, cinémas, théâtres et autres lieux culturels ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste spécialisée dans la santé et l'économie.

Aucun commentaire à «Covid-19 : criez et chantez dans cette cabine pour vous faire dépister»

Laisser un commentaire

* Champs requis