L'offre ferme de la Fnac pour acheter Darty devait tomber le 28 octobre, en vertu de la législation britannique en vigueur dans ce cas précis (Darty est coté à la Bourse de Londres). Mais l'enseigne donne finalement deux semaines de plus à son prétendant pour peaufiner sa proposition.
Surprise dans le dossier de l'acquisition du réseau Darty par la Fnac. L'enseigne au contrat de confiance a en effet décidé de prolonger de deux semaines sa réflexion concernant l'offre d'acquisition de « l'agitateur culturel ». Il s'agit pour Darty de faire grimper un peu plus les enchères et surtout, obtenir un versement en cash.
Cash
Le 30 septembre, la Fnac annonçait son intention d'acquérir Darty pour 720 millions d'euros, par échange de titres. L'enseigne assure « rester convaincu du potentiel que représente le rapprochement entre les deux enseignes et de l'attractivité de son offre ». La Fnac devra sans doute faire un petit effort supplémentaire.
Conséquences
Le conseil d'administration de Darty souhaite également obtenir une meilleure compréhension « des synergies attendues d'un rapprochement entre Fnac et Darty ». Les conséquences sociales d'une telle fusion sont politiquement et économiquement problématiques. On devra attendre le 11 novembre pour savoir si la Fnac bonifie son offre.
IMAGE