Decathlon lance son propre smartphone, le Quechua 5

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 28 novembre 2013 à 22h43

On connaissait les sacs de couchage, les toiles de tente ou les chaussures Quechua… Il faudra s’habituer aux smartphones ! L’enseigne Decathlon se lance sur le marché de la téléphonie avec le français Archos.

Un smartphone solide

Le constructeur Archos fournit en effet en marque blanche à Decathlon un nouveau mobile, le Quechua 5, qui est en phase de test depuis septembre au sein de plusieurs magasins. Le test a été visiblement concluant, puisque l’enseigne de distribution de produits sportifs a officialisé cette nouveauté.

Le Quechua 5 est un smartphone équipé d’un écran de 5 pouces, dont les caractéristiques le destinent à attaquer le marché milieu de gamme. On n’y trouve pas par exemple de support de la 4G, et la résolution de l’écran est moins élevée que chez certains concurrents. Néanmoins, l’intérêt de ce mobile est ailleurs : Decathlon oblige, il s’oriente vers les consommateurs sportifs et les randonneurs.

Un modèle taillé pour les clients Decathlon

Sa coque est ainsi certifiée IP54, synonyme de résistance accrue aux chocs, à la poussière et aux éclaboussures. Son autonomie est également à la hausse par-rapport à la concurrence : même avec le GPS activé, le Quechua 5 tiendra trois jours sur une seule charge. Enfin, à 229,90 euros sans subvention, le smartphone devrait trouver son public.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Decathlon lance son propre smartphone, le Quechua 5»

Laisser un commentaire

* Champs requis