On connaissait les sacs de couchage, les toiles de tente ou les chaussures Quechua… Il faudra s’habituer aux smartphones ! L’enseigne Decathlon se lance sur le marché de la téléphonie avec le français Archos.
Un smartphone solide
Le constructeur Archos fournit en effet en marque blanche à Decathlon un nouveau mobile, le Quechua 5, qui est en phase de test depuis septembre au sein de plusieurs magasins. Le test a été visiblement concluant, puisque l’enseigne de distribution de produits sportifs a officialisé cette nouveauté.
Le Quechua 5 est un smartphone équipé d’un écran de 5 pouces, dont les caractéristiques le destinent à attaquer le marché milieu de gamme. On n’y trouve pas par exemple de support de la 4G, et la résolution de l’écran est moins élevée que chez certains concurrents. Néanmoins, l’intérêt de ce mobile est ailleurs : Decathlon oblige, il s’oriente vers les consommateurs sportifs et les randonneurs.
Un modèle taillé pour les clients Decathlon
Sa coque est ainsi certifiée IP54, synonyme de résistance accrue aux chocs, à la poussière et aux éclaboussures. Son autonomie est également à la hausse par-rapport à la concurrence : même avec le GPS activé, le Quechua 5 tiendra trois jours sur une seule charge. Enfin, à 229,90 euros sans subvention, le smartphone devrait trouver son public.