Le plus gros diamant orange du monde vendu 35 millions de dollars chez Christie’s

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 13 novembre 2013 à 9h09

Record battu pour cette pierre rarissime.

Un diamant orange "vivid" de 14,82 carats, le plus gros existant à l'heure actuelle, a été vendu aux enchères, mardi, à Genève, pour un prix exorbitant de 35 millions de dollars, soit 26 millions d'euros. On ne connaît pas l'identité du vendeur, mais s'il est marié, c'est sa femme qui sera contente ! Christie's n'a communiqué aucune information sur cette personne. Mais elle vient de se payer le plus gros diamant orange du monde.

Les diamants de couleurs, rares et chers

D'un poids de 14,82 carats, la pierre, baptisée "The Orange", est d'une couleur qualifiée de vive, "vivid". Pour les novices, imaginez une grosse amande, éclatante. Le diamant a été découvert en Afrique du Sud, et il s'agit d'une pierre particulièrement rare pour la simple et bonne raison qu'un diamant de couleur est en fait une erreur de la nature. Originellement blancs, ils peuvent prendre par erreur une couleur orange, bleu, ou rose à la suite d'un erreur naturelle. Ce qui les rend beaucoup plus rares, et beaucoup plus chers…

Une vente qui pourrait être battue par celle de Sotheby's

Malheureusement pour lui, "The Orange" pourrait voir son record s'effacer très rapidement. Ce mercredi, le concurrent principale de Christie's, la maison Sotheby's, met en vente le plus gros diamant rose du monde, pour un prix attendu de 60 millions de dollars, soit 48,7 millions d'euros...

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Aucun commentaire à «Le plus gros diamant orange du monde vendu 35 millions de dollars chez Christie’s»

Laisser un commentaire

* Champs requis