Dinosaure à vendre. Très bon état. Faire suivre au journal qui transmettra

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 16 octobre 2013 à 10h49

Le préhistorique, c'est chic !

Qui n'a jamais rêvé de posséder son propre dinosaure ? Rien à voir avec les Pokémon qui connaissent un succès fou dans les cours de récré. Le dinosaure que l'on vous propose aujourd'hui, existe réellement. Du moins sous sa forme squelettique.

Un diplodocus de 17 mètres de long

Ce squelette de diplodocus, un dinosaure qui vivait il y a 150 millions d'années, ne sera cependant pas facile à placer dans votre salon, avec ses 17 mètres de long. Il répond au doux nom de Misty. Il s'agit en fait du premier squelette complet d'un de ces grands dinosaures, vendu aux enchères en Europe.

Découvert dans le Wyoming, en 2009, par les fils du paléontologue américain Raimund Albersdoerfer, ce diplodocus a mis neuf semaines avant de sortir de terre. Bien qu'exhumé aux Etats-Unis, d'une propriété privée, Misty peut tout à fait voyager dans le monde, et notamment en Europe, là où il sera vendu.

Un dinosaure à vendre aux enchères pour 400 000 livres

Errol Fuller, peintre de son état, dirigera la vente qui se déroulera à Billingshurst, dans le sud de l'Angleterre. Pour lui ce dinosaure est unique, car promis à la vente d'une part, et puis car il est la parfaite copie de celui qui se trouve actuellement au muséum d'histoire naturelle de Londres, bien que ce dernier soit en plastique.

L'enchère de départ pour Misty, est évaluée entre 400 000 et 600 000 livres. Fuller a d'ores et déjà comparé ce dinosaure à une Ferrari, qu'il vendit 18 millions de livres en août dernier, déclarant que "si j'étais riche, je préfèrerais acheter un fossile de dinosaure, ce qui impressionnerait bien plus mes amis qu'une Ferrari, et qui me coûterait bien moins que 18 millions de livres".

Avis cependant aux amateurs. Il faudra l'aide de 3 personnes, pendant une journée, pour démonter et remonter le squelette de dinosaure.

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Aucun commentaire à «Dinosaure à vendre. Très bon état. Faire suivre au journal qui transmettra»

Laisser un commentaire

* Champs requis