En 14 mois d’existence la plateforme Disney+ atteint 94,9 millions d’abonnés

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 13 décembre 2022 à 20h37
Dinsey Plateforme Record Abonnes
3,5 MILLARDS $Disney+ enregistre un chiffre d'affaires de 3,5 milliards d'euros.

La magie de Disney opère toujours et particulièrement pour sa plate-forme de streaming Disney+ qui en 14 mois d'existence a atteint 94,9 millions d'abonnés. Un nombre qui exclut les nouvelles arrivées survenues après le 2 janvier 2021 et avant la sortie de la série très attendue WandaVision.

Disney+ pulvérise son objectif de 4 ans en 14 mois

Dans son rapport du premier trimestre 2021, la plate-forme Disney+ annonce qu'elle a atteint 94,9 millions d'abonnés. Un record mondial qu'elle a inscrit en seulement 14 mois et qui pulvérise l'objectif de 90 millions d'abonnés que s'était fixé le groupe, cependant selon les estimations de Disney+ l'objectif n'aurait dû être atteint que dans quatre ans. Une extraordinaire popularité qui force le géant américain à revoir ses plans à la hausse, tablant à présent sur un objectif de 230 à 260 millions d'abonnés d'ici 2024.

Lors de sa journée des investisseurs, en décembre 2020, Disney+ avait avancé le nombre déjà fort de 86 millions d'abonnés. La hausse de 8,9 millions d'abonnés en seulement deux petits mois serait essentiellement due à la sortie de plusieurs films et séries très attendus, comme la saison 2 de la série dérivés de l'univers de Star Wars, The Mandalorian, le live-action du célèbre dessin animé Mulan ou bien encore le petit dernier de Pixar Soul.

Des bons résultats malgré la crise du Covid-19

Malgré la crise sanitaire qui a forcé le groupe Disney à stopper ses croisières ou encore réduire l'accès à ses parcs à thèmes, le chiffre d'affaires de l'entreprise est supérieur aux objectifs que s'était fixé la firme. Dans son rapport, Disney avance un chiffre de 16,25 milliards de dollars, qui reste cependant inférieur de 20% aux résultats de l'année passée.

Disney+ qui obtient un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dollars en augmentation de 73%, représente 20% du chiffre d'affaires total du groupe Disney. Cependant, malgré les bons résultats Disney+ va augmenter ses tarifs aux États-Unis passant de 6,99 dollars par mois ou 69,99 dollars par an, à 7,99 dollars par mois ou 79,99 dollars par an.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «En 14 mois d’existence la plateforme Disney+ atteint 94,9 millions d’abonnés»

Laisser un commentaire

* Champs requis