Un distributeur de boissons qui fonctionne au tweet

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure Japiot Modifié le 25 juin 2012 à 14h44

Belle opération publicitaire ! BOS Ice Tea, une nouvelle marque sud-africaine de thé glacé, vient de réussir un coût de maître : pour son lancement, elle a créé un distributeur de boisson contrôlé par Twitter. Installée dans un centre commercial du Cap, la machine délivre une cannette dès qu’une personne twitte le « hashtag » de la boisson (#bostweet4t) sur son téléphone – à condition d’être géolocalisé à proximité, évidemment !

L’idée est venue de la double passion des Sud-Africains pour Twitter d’une part, et pour le Rooibos d’autre part, thé rouge sans théine servant de base au BOS Ice Tea. L’appareil est unique en son genre, assure l’agence de marketing Cow Africa qui gère la campagne de promotion de la marque. De quoi faire parler d’elle dans tout le pays, et bien au-delà…

Laisser un commentaire

* Champs requis