DSK invité au Festival de Cannes par la région Île-de-France

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 6 juin 2013 à 16h38

L'ancien patron du FMI avait fait la une des journaux, spécialisés et non, lors de sa montée des marches de Cannes. L'occasion de revenir sous le feu des projecteurs après l'affaire Nafissatou Diallo. Mais on apprend aujourd'hui que ce ne sont pas les organisateurs du Festival qui l'ont invité.

Lorsque les journalistes ont vu arriver Dominique Strauss-Khan à Cannes le 25 mai dernier, l'étonnement fut grand. Que faisait l'ancien patron du FMI dont la réputation a été entachée par l'affaire du Sofitel de New-York à cette manifestation culturelle ?

Au premier abord, on a pu croire que DSK avait été invité par l'organisation. Une information vite démentie par l'attitude des organisateurs eux-mêmes, plutôt gênés.

Myriam L'Aouffir au bras de Dominique Strauss-Kahn sur les marches du Festival

La vérité fait aujourd'hui surface : Dominique Strauss-Khan a été invité par la région Île-de-France. Pour quelle raison ? Car Julien Dray, vice-président en charge de la culture, est un grand ami de DSK et qu'il a bien pensé à lui lors de la distribution des places disponibles.

DSK, pour sa part, a profité de la présence des centaines de journalistes venus suivre la montée des marches du film de Jim Jarnush « Only Lovers Left Alive » pour présenter au monde et officiellement sa nouvelle compagne : Myriam L'Aouffir.

Il est vrai que quoi de plus romantique que le 66ème Festival de Cannes et un film au titre signifiant « Seuls les amants laissés en vie » pour annoncer sa nouvelle flamme aux médias...

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «DSK invité au Festival de Cannes par la région Île-de-France»

Laisser un commentaire

* Champs requis