Fiscalité : Marine Le Pen promet des baisses d’impôts dans les municipalités FN

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 24 mars 2014 à 13h11

Profitant à peine de la large percée de son parti au lendemain du premier tour des élections municipales, la présidente du Front National a promis lundi de nombreuses baisses d'impôts dans les municipalités FN. Réalité ou promesse pour draguer de nouveaux électeurs, une semaine avant le second tour ?

"C'est une mesure urgente, compte tenu de la situation".

France : le taux d'imposition le plus élevé de l'OCDE derrière le Danemark

Il est vrai que le taux d'imposition en France a dépassé le supportable. C'est d'ailleurs un constat fait au niveau européen et macro-économique plus largement, preuve que sur certains sujets, le Front National et l'Union européenne peuvent se retrouver. En 2012, le taux de prélèvements obligatoires sur le sol national représentait pas moins de 45,3 % du PIB. Un taux bien plus élevé que la moyenne des 34 pays membres de l'OCDE.

"Nous ferons baisser les impôts"

Interrogée par RMC ce lundi 24 mars, Marine Le Pen a ainsi abordé les premières mesures que prendraient les maires de son camp. Et parmi ces mesures, les baisses d'impôts semblent occuper une part importante de son programme. "Dans toutes les villes que nous dirigerons, nous ferons baisser les impôts" a-t-elle déclaré à ce sujet. Ajoutant que cela serait fait "systématiquement".

Le FN appelle à la fin du clientélisme et au rétablissement de la sécurité

Indépendamment de ce sujet, la présidente du Front National a également détaillé d'autres points de son programme qui s'inscrivent dans les thématiques chères au FN depuis quelques années : la fin du clientélisme, et le rétablissement de la sécurité dans les villes en donnant notamment des "instructions à la police municipale qui visent à ne pas se contenter de mettre des contraventions"...

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Aucun commentaire à «Fiscalité : Marine Le Pen promet des baisses d’impôts dans les municipalités FN»

Laisser un commentaire

* Champs requis