Quels conseils suivre avant de faire appel à un électricien professionnel ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 17 décembre 2020 à 17h22
Electricien Professionnel Conseil Panne Tarif
110 eurosLe coût pour la recherche de panne électrique est souvent compris entre 60 et 110 euros TTC.

En cas d’urgence pour une panne électrique, on a vite fait d’appeler le premier électricien que l’on trouve à proximité sur Internet. Cependant, pour ne pas avoir de déconvenues et éviter une mauvaise réparation chez soi, il est préférable d’avoir en tête quelques bons conseils.

Choisissez un artisan certifié qualité

Cela peut sembler évident lorsque l’on recherche un electricien autour de chez soi mais tous ne sont pas certifiés. Dès lors que vous subissez une panne électrique, il est capital de pouvoir faire intervenir un électricien qualifié qui saura faire face à la situation.

Certains réseaux comme Depanneo permettent de trouver rapidement l’électricien le mieux noté autour de vous. Un fait rassurant lorsque l’on a une coupure de courant inexpliquée qui nécessite une intervention de qualité rapide. Les artisans sont classés selon certains critères ce qui facilite le choix.

Demandez un devis et son prix

Généralement, le devis doit être gratuit mais encore une fois ce n’est pas toujours le cas. Avant de faire intervenir un électricien, expliquez en détail la panne ou le problème que vous rencontrez et demandez à votre électricien d’établir un devis.

Ce devis devra indiquer de façon précise les tarifs du travail à effectuer pour les différentes tâches mais aussi le coût du matériel de remplacement si besoin. Le tarif TTC, les modalités de paiements et les délais dans lesquels l’électricien interviendra doivent être mentionnés sur le document.

Renseignez-vous sur les garanties

Avant l’intervention de l’électricien, demandez-lui s’il a bien souscrit à une assurance décennale. Lorsqu’il s’agit de réparer une installation électrique défectueuse ou non sécurisée ou d’autres travaux comme l’installation du tableau électrique ou encore le passage de câbles, il est préférable de s’assurer que les risques sont couverts par la responsabilité décennale de l’électricien.

Ainsi vous serez protégé en cas de surchauffe du tableau électrique, de départ d’incendie, de gaines mal enfouies, mal sécurisées ou encore de disjoncteur ne fonctionnant pas. Grâce à ces garanties, vous serez protégés en cas d’éventuels accidents après la réparation.