Elon Musk est visé par le groupe « hacktiviste » Anonymous

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Marine Carballet Modifié le 7 juin 2021 à 17h59
Tesla Semi Roadster 2
151 milliards $La fortune d'Elon Musk en 2021 s'élève à 151 milliards de dollars.

Dans une vidéo diffusée au cours du weekend, de prétendus membres du collectif Anonymous ont enjoint le patron de Tesla à arrêter de tweeter à propos du Bitcoin (BTC).

Des tweets « irresponsables » sur le Bitcoin

Samedi 5 juin, une vidéo publiée par le site Anonymous sur les réseaux sociaux ciblait Elon Musk. Le groupe de hackers s’adressait au patron de Tesla pour critiquer ses prises de positions sur le Bitcoin : Elon Musk a « détruit des vies » par ses « tweets irresponsables » qui ont récemment agité les marchés des crypto-monnaies, s’indigne un personnage masqué par Guy Fawkes dans la vidéo.

Ces adeptes de la désobéissance civile accusent par ailleurs Musk d'être « un autre riche narcissique qui cherche désespérément à attirer l'attention » et de « troller constamment » les marchés des crypto-monnaies. Cette critique fait suite à la décision du milliardaire de stopper la possibilité d’échange de bitcoins contre des Tesla le 13 mai dernier, faisant chuter la valeur de la cryptomonnaie en question de 10%.

Des reproches et un avertissement

Le patron de Tesla avait expliqué à ses abonnés sur Twitter que le bitcoin était fortement énergivore, justifiant ainsi son rétropédalage par des raisons environnementales. L'argument ne tient pas selon Anonymous, qui l’accuse de faire travailler des enfants dans des mines de lithium pour son entreprise.

Déterminer à décrédibiliser le milliardaire, le groupe de hackers a précisé que Elon Musk gagnerait davantage d’argent grâce aux crédits carbone du gouvernement, que par la vente de voitures. Ils estiment que c’est seulement par intérêt personnel qu'il a changé d’avis sur le bitcoin. « Vous pensez que vous êtes la personne la plus intelligente dans la pièce, mais vous avez rencontré un adversaire à votre taille. Nous sommes Anonymous. Nous sommes légion. Attendez-vous à nous voir », pouvait-on entendre à la fin de la vidéo publiée par Anonymous.

Elon Musk a brièvement répondu via son compte Twitter en postant : « Ne tuez pas ce que vous aimez, sauvez ce que vous aimez ».

Laisser un commentaire

* Champs requis