Emploi : Et si vous vous faisiez refaire… le nez ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 8 août 2015 à 18h21
Shutterstock 183117224

Quand on vous regarde pour la première fois, vos interlocuteurs vous fixent non pas dans les yeux, mais regardent votre nez ? Vous savez que cela vous a causé des ennuis dans la vie, à commencer par des moqueries ? Pourtant, se faire refaire le nez est devenu une opération très courante, bien qu'il s'agisse d'une opération du visage, où une erreur ne pardonne pas.

Pratiquée en médecine ambulatoire ou bien avec 24 heures d'hospitalisation, elle ne fait pas mal, mais oblige en revanche à porter des bandages ou un plâtre pendant plusieurs jours, le temps que le nez cicatrise. Bien entendu, après intervention, aucune trace de cicatrice n'est visible !

Le process habituel, pour une telle opération, est de faire deux consultations afin de bien définir ce que le patient souhaite, en se faisant aider de radios ou d'un scanner. Le travail se fait sur photos, et quand c'est nécessaire, avec une simulation informatique 3D.

Une fois l'opération décidée, tout va très vite. Et quelques semaines plus tard, vous découvrirez votre nouveau visage, après retrait des bandages ou du platre !

Vous trouverez plus d'informations sur la rhinoplastie sur le site chiresthetique.info