Aux enchères, Tintin décroche la Lune

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 19 novembre 2016 à 22h18
Tintin Encheres Herge 2
@shutter - © Economie Matin
1,55 MILLIONUne planche de « On a marché sur la Lune » a été adjugée à 1,55 million d'euros.

Tintin est définitivement le champion des salles de ventes. Une planche originale de « On a marché sur la Lune » s’est adjugée la bagatelle de 1,55 million d’euros !

Cette planche est célébrissime. Elle représente les trois héros de Hergé — Tintin, Milou et le capitaine Haddock — sur le sol lunaire, habillés de leurs scaphandres spatiaux. Dessinée par le maître belge du neuvième-art, cette planche était estimée à hauteur de 700 000 ou 900 000 euros. Elle a donc trouvé preneur… pour le double !

Du jamais-vu pour des enchères de BD

Un record dans le monde de la bande-dessinée, d’après Artcurial, qui vendait aussi aux enchères une vingtaine de dessins originaux réalisés en 1942 et 1943 par Hergé. Ils se sont adjugés 1,2 million d’euros, confortant ainsi la place de Tintin et de son créateur au panthéon des valeurs sûres de la bande-dessinée aux enchères.

Des précédents pour Tintin

En mars 2015, une planche du « Sceptre d’Ottokar » s’était adjugée 327 000 euros ; puis, en octobre de la même année, ce sont deux planches originales du même album qui se sont vendues 1,56 millions d’euros chez Sotheby’s. Plus cher que les albums que l’on trouve dans le commerce…

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Aux enchères, Tintin décroche la Lune»

Laisser un commentaire

* Champs requis