L’Espagne assouplit les règles d’entrée sur son territoire

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 8 juin 2021 à 15h38
Espagne Regle Entree Territoire Assouplissement
50%50% des adultes Français sont primo-vaccinés contre le Covid-19.

Face à la décrue de la pandémie, l'Espagne a décidé d'assouplir les règles d'entrée sur son territoire. Ces dernières sont entrées en vigueur lundi 7 juin 2021.

Assouplissement des règles d'entrée

Destination phare des Français depuis le déconfinement, l'Espagne va devenir encore plus accessible, puisque le royaume a décidé d'assouplir les règles d'entrée sur son territoire dès lundi 7 juin 2021. Parmi les nouvelles mesures, celles permettant à toute personne entièrement vaccinée d'entrer sur le territoire espagnol sans avoir à fournir de test PCR.

La ministre de la Santé espagnole, Carolina Darias, a partagé la nouvelle sur son compte Twitter vendredi 4 juin 2021. On pouvait ainsi lire : « Dès lundi, les passagers venant en Espagne pourront y accéder avec un test PCR, un test antigénique ou certificat de vaccination. Les excellentes données de vaccination nous permettent de continuer à avancer. L'Espagne est une destination sûre ». À l'aube de l'été, l'Espagne se prépare au retour massif des touristes.

Un test PCR pour rentrer en France

Pour les personnes qui ne sont pas vaccinées, la règle reste sensiblement la même, il faudra fournir un test antigénique négatif de moins de 72 heures. Plus besoin d'un test PCR sauf pour aller dans les Canaries. Pour les travailleurs frontaliers, aucun test ne sera demandé pour les déplacements n'excédant pas 30 kilomètres. Pour les personnes pénétrant dans le territoire par avion, un formulaire devra être rempli à l'aéroport.

En Espagne, les règles sanitaires sont nationales. Ainsi, le port du masque est obligatoire, dans les transports publics et dans les espaces ou les lieux recevant du public, pour les personnes de plus de six ans. Pour ce qui est des horaires d'ouverture des commerces, les règles sont établies au niveau régional.

Pour retourner en France, il faudra fournir un résultat négatif de test PCR datant de moins de 72 heures. Cependant, dès le 9 juin avec la seconde phase du déconfinement les personnes présentant un certificat de vaccination ou d'un certificat de guérison valide pourront entrer sans test.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Laisser un commentaire

* Champs requis